Renversé de la bière sur mon clavier...

Fermé
ConstantinB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par ^Abel^ le 17/08/2014 à 18:06
ConstantinB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 19:46
Bonjour,

Il y a quélqués jours, dé la bièré sé posait én délicatessé sur mon claviér. dépuis, uné lignée dé touchés né fonctionné plus: On commencé, commé lés plus obsératéurs s'én doutént, par la touché "é" sans accént. La touché "d" ést aussi touchée, mais placée én copié-collé. Qui plus ést, la touché précédant lé 4, ainsi qué la touché précédant f4, sont touchées: uné vraié lignée! Mérci pour la lécturé dé cé téxté, pénible, jé l'avoué. Jé suis sur claviér qw.rtz.

Qué pourrais-jé fairé?

Bonné journée à vous!

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
17 août 2014 à 18:19
Bonjour,
Première chose: ne plus se servir plus du clavier.
Plus vous y toucherez, plus il y a de risque que l'humidité entre en contact avec la carte mère...
Un clavier de portable n'est pas démontable.
Cependant la seule solution serait de parvenir à le sécher... essayez un sèche cheveux ou enfermez le dans un sac de riz ^^
Sinon achetez un clavier USB.
Cordialement
0
ConstantinB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 18:16
Merci! Mais je ne sais pas si c'est l'humidité qui attaque, ou peut-être le sucre dans la bière qui bloque? En tout les cas, l'ordinateur est dans un sac de riz depuis que vous avez commenté! J'ignore quand est-ce que je pourrais le sortir?
Merci encore, et bonne soirée!
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
18 août 2014 à 18:35
J'ai testé le riz avec un téléphone tombé dans la piscine, ça n'a pas marché. Un ami à fait de même avec son galaxy S4, ça a fonctionné. Donc tu aura peut être de la chance. Le problème en effet, c'est le sucre de la bière et pas uniquement l'humidité. Normalement tu peux démonter touche après touche le clavier. Je te conseil de le faire (après en effet 48 heures dans le riz) et de bien nettoyer au coton tige.
0
ConstantinB Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 > TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
19 août 2014 à 19:46
Bah, marche toujours pas sur ces touches précisés après le riz! Ce qui m'étonne c'est que ce soit dans une lignée précise, de haut en bas, rien d'autre! Je suppose donc que c'est le sucre.. Je vais tenter de nettoyer l'objet... Mais comment? Jusqu'à ou?
Merci à tous!
0