Formater XP à partir de Vista

LGcolas Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

depuis que j'ai installé Vista en complément de XP, je n'arrive pas à faire certaines choses. J'ai donc décidé de formater la partition contenant XP et fusionner les deux partitions entre elles pour tout donner à Vista (120GB). Mon problème est que je n'arrive pas à formater la partition contenant XP quand je suis sous Vista. Ca me met " Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci encore pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut LGcolas,

pour fusionner deux partitions, je vous conseil d'utiliser GPARTED, que vous pouvez trouver ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Il s'agit d'un CD bootable (on redémarre l'ordinateur dessus), simple d'utilisation. L'opération n'est pas sans danger, si jamais il y a une coupure de courant ou que votre ordinateur redémarre pendant l'opération, il sera très probable que les deux partitions seront perdues. Pour fusionner les deux partition, supprimer celle de Windows XP et redimensionnez celle de Vista par dessus celle qui vient d'être supprimer et voilà le tour est joué.

Cordialement,
Keanjyto.
1
LGcolas Messages postés 28 Statut Membre 1
 
J'ai suivi votre conseil mais l'interface du logiciel est en anglais. Et je ne cherche pas à faire tout ce que le logiciel peut faire car j'ai déjà le logiciel Partition Magic 10. Je cherche juste à pouvoir formater la partition XP sous Vista.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
 
De rien et bonne continuation. Si vous avez un souci, n'hésitez pas à revenir sur les forums.

Amicalement,
Keanjyto
0