Mise en page wordpad

Fermé
Perrine.20 - 17 août 2014 à 15:17
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 août 2014 à 18:58
Bonjour,

j'ai un problème avec la mise en page de Wordpad: Wordpad change la disposition du texte (un texte où par exemple la dernière ligne est bien alignée par rapport aux lignes d'avant, ce qui fait un peu un texte de forme "carrée"), j'ai gardé les marges Gauche:30 et Droite:20. J'ai choisi l'option "justifier" pour aligner mon texte à gauche comme à droite, mais à chaque fois je le retrouve décalé: les dernières phrases ne sont plus alignées(à droite) à celles d'avant sans que je change quoi que ce soit.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
17 août 2014 à 18:58
Normal : La justification ne s'applique pas à la dernière ligne d'un paragraphe, quel que soit le traitement de texte ... Imagine une dernière ligne avec seulement deux mots !

Mais tu parles de WordPad, alors que ce logiciel ne comporte pas d'outil "Justifié", et que tu es dans le forum Word ... Je m'y perds un peu.

En tout cas, j'espère avoir bien interprété ton expression "la dernière ligne est bien alignée par rapport aux lignes d'avant" comme voulant dire "le dernier caractère de la dernière ligne est bien aligné à droite, comme les lignes précédentes" ?
Il faudrait que tu remplaces le saut de paragraphe (touche Enter ou Entrée) par un saut de ligne (Shift+Enter ou Maj+Entrée).

Cordialement.
0