Je recherche les pilotes de ma clé USB PNY 32 go!!

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
-
 niarkoz -
bonjour, je suis actuellement a la recherche des pilotes de ma clé usb "PNY Classic Attache 32 Go USB 2". Ma copine a fait une fausse manipe et de puis je ne peut plus la lire hors mon pc détecte un périphérique mais me l'affiche pas :/ pouvez- vous m'aidez !!! Les dossiers dans la clé sont précieux car il y a une partie de sa prépa pour ces études donc pas de remise a zéro possible !

2 réponses

Messages postés
1203
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
101
Bonsoir, dans le pire des cas si vous n'arrivez pas à ouvrir la clés il faudra télécharger et graver (légal et gratuit) un live cd de Ubuntu en tapant télécharger Ubuntu sur google vous trouverez, démarrer en mode Live CD (normalement c'est proposer au démarrage du DVD) puis vous allez arriver sur un genre de "nouveau" System d'exploitation, branchez votre Clés USB, puis une autre valide et formater sous Windows, les 2 clés USB s'affiche vous n'avez donc plus qu'a copier le contenu de la clés USB non reconnu sous Windows sur l'autre qui est reconnu.
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
375
Bonjour,
Dans la barre de recherche dans le menu démarré ou dans "Executer", copie et colle ceci: mmc devmgmt.msc

Ou va dans démarrer, panneau de configuration, Systeme & sécurité, Système, Gestionnaire de périphériques, Matériel inconnu.(Point d'exclamation jaune)

Ensuite, si tu a bien un élément dans Matériel inconnu, clique droit sur celui-ci puis propriété, Pilote, mettre à jour le pilote, rechercher automatiquement un pilote mis à jour.

Si cela n'a pas fonctionné, essaye toujours dans propriété sur le matériel inconnu:
Propriété, Pilote, Désinstaller. Ensuite tu débranche la clé usb et tu la rebranche ensuite.

Pour information normalement il n'y a pas de driver spécifique à télécharger aux clé usb, elles sont normalement toutes ou presque "Plug & Play" c'est à dire qu'elles embarquent normalement d'origine un driver interne dans leur mémoire qui s'extrait seul ou tout simplement windows utilise un driver générique déjà présent dans le pc.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014

les pilotes sont a jours maintenant il me le détecte dans mes périphériques comme" Mass storage device" mais quand je double clique pour l'ouvrir sa me balance sa propriété
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
375
Si tu es bien dans le poste de travail, il doit s'ouvrir normalement.
Si ce n'est pas le cas, essaye un autre port usb.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014

salut monster-fr la clé usb mise dans n'importe qu'elle port usb s'affiche mais sous le nom "Disque amovible (F:)" et quand je veut l'ouvrir le message "insérez un disque dans le lecteur disque amovible (F:)" !! une idée ?!
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
375
Il faut que tu télécharge: "TestDisk" et que tu recréer une partition FAT32.
Tu aura peut être encore tes fichiers sur celle-ci.
et si testdisk ne trouve pas la cle?