Problème de démarrage PC HP (Disque Dur)

RemPC?? -  
 RemPc?? -
Bonjour,

Je sollicite votre aide :
J'ai un PC de bureau (unité centrale) HP P6355fr, sous Windows 7.

Très récemment, j'allume mon PC et là, "Windows n'a pas pu démarrer - réparation du démarrage"... pas moyen d'aller plus loin (je pense qu'il s'agit d'un problème sur mon disqur dur) .

---> j'arrive sur un menu avec :

- "Jai besoin d'aide immédiatement" > Restauration du système Microsoft
> Réparation du démarrage Microsoft
> Réinstallation système

- "J'aimerais identifier tous les problèmes" > Exécuter le contrôle de l'ordinateur

- "Jaimerais prendre des précautions" > Programme de sauvegarde de fichiers

N'ayant aucune sauvegarde ailleurs, j'opte pour la dernière possibilitée, mais impossible de sauvegarder, la création de sauvegarde se bloque à 71%...

J'essaye par la suite tous les diagnostiques trouvés, j'essaye le mode sans échec, puis souffle tout l'intérieur de l'unité centrale au compresseur (pour dépoussiérer), puis démonte-remonte le disque dur... rien à faire, ça ne marche toujours pas.

Je souhaiterai pouvoir récupérer mes fichiers (photos/videos/musiques, etc...) , en évitant une restauration système, et si possible, "réparer" mon ordinateur...

Auriez-vous une/des solution(s) à me proposer SVP SVP?

Surtout, n'hésitez pas à me demander plus de précisions (et capture d'écran aussi), Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre 77

Bonjour,

Qu'avez-vous fait avant d'éteindre votre ordinateur pour la dernière fois ?
Téléchargements ? / Misa à jour ? / Suppressions ? / Autres ... ?

Cordialement,
MxL
0
RemPc??

Je n'est rien téléchargé, ni installé ou supprimé.... Peut etre qu'il y a eu une mise à jour (automatique), mais j'en n'est pas vraiment souvenir. :-/
0