À quoi sert ce programme ?
Fermé
Vaninouchka
-
16 août 2014 à 15:42
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 16 août 2014 à 19:00
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 16 août 2014 à 19:00
A voir également:
- À quoi sert ce programme ?
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Sms programmé - Guide
2 réponses
Jitrixis
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
33
16 août 2014 à 15:51
16 août 2014 à 15:51
Ce logicielle est important, il permet de pouvoir lancer d'autres logicielles développer en C++ (autrement dit, la plupart des logicielle actuelle sur windows). Un peu comme Java, il sert a lancer les logiciels développer en Java.
Ils sont rarement la cause de ralentissement et sont souvent très utiles.
Le ralentissement provient surement d'un autre logiciel.
Pour pouvoir déterminer plus facilement les processus lent, transmet nous quelques données comme le système que tu utilise (windows xp/vista/7/8), et fait CTRL + MAJ + ECHAP. regarde quelle-sont les processus actif et ceux dans l'onglet démarrage ainsi que le temps de démarrage du BIOS.
Ils sont rarement la cause de ralentissement et sont souvent très utiles.
Le ralentissement provient surement d'un autre logiciel.
Pour pouvoir déterminer plus facilement les processus lent, transmet nous quelques données comme le système que tu utilise (windows xp/vista/7/8), et fait CTRL + MAJ + ECHAP. regarde quelle-sont les processus actif et ceux dans l'onglet démarrage ainsi que le temps de démarrage du BIOS.
Vaninouchka
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
Modifié par baladur13 le 17/08/2014 à 17:09
Modifié par baladur13 le 17/08/2014 à 17:09
Merci de ta réponse !
Je suis sous windows 7. Je pense avoir fait ce que tu m'as dit et je suis tombée sur ça :
J'espère que tu pourras lire l'image.
Après ... Je suis une boulette certes, mais je ne sais pas comment faire pour voir le temps de démarrage du BIOS.
Pour finir, que dois-je faire avec les onglets du menu démarrage ? Juste dire lesquels y sont ?
Pardon pour mon ignorance mais j'essaye de faire des efforts :)
Je suis sous windows 7. Je pense avoir fait ce que tu m'as dit et je suis tombée sur ça :
J'espère que tu pourras lire l'image.
Après ... Je suis une boulette certes, mais je ne sais pas comment faire pour voir le temps de démarrage du BIOS.
Pour finir, que dois-je faire avec les onglets du menu démarrage ? Juste dire lesquels y sont ?
Pardon pour mon ignorance mais j'essaye de faire des efforts :)
Jitrixis
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
33
16 août 2014 à 18:49
16 août 2014 à 18:49
Oui effectivement, sous les version antérieur à windows 8 il n'y a pas l'affichage du temps BIOS sur le gestionnaire des taches, ni d'onglet démarrage. Ces deux fonctions sont assez récentes, et sont assez pratiques pour accélérer un démarrage.
Pour l'instant je pense que le problème est plutôt d'origine matérielle que logicielle, puisqu'il n'y a pas beaucoup de processus actif et donc qu'il n'y a aucune raison que l'ordinateur soit ralenti par l'un d'entre eux.
De plus les ordinateurs HP ne sont pas réputé pour leurs longévité, mais pour des ordinateurs familiale et vite obsolète après quelques années. (moi qui est l'habitude de les faire travailler dur, j'arrive à en tenir un entre 3 et 6 mois XD, avant qu'il y ai un composant qui lache)
Pour l'instant je pense que le problème est plutôt d'origine matérielle que logicielle, puisqu'il n'y a pas beaucoup de processus actif et donc qu'il n'y a aucune raison que l'ordinateur soit ralenti par l'un d'entre eux.
De plus les ordinateurs HP ne sont pas réputé pour leurs longévité, mais pour des ordinateurs familiale et vite obsolète après quelques années. (moi qui est l'habitude de les faire travailler dur, j'arrive à en tenir un entre 3 et 6 mois XD, avant qu'il y ai un composant qui lache)
Vaninouchka
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
16 août 2014 à 19:00
16 août 2014 à 19:00
Ah oui quand même ! ^^ Non moi il va avoir 4 ans :P J'y ai installé windows 7 mais à la base il avait Vista, donc déjà ça l'a ralenti mais je trouve que pour un vieux, il n'est pas si mal !