Configurer raid o logiciel

asenkaj Messages postés 8 Statut Membre -  
King snake Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 West.digit (250Go) en raid 0, la gestion est logiciel.Carte Asus P5b-E-plus et intel core2duo 6600( donc 64).
Windows version xp pack 2, 32 bits.
Quel pilote logiciel dois-je installer:celui en 32 bits ou celui en 64 bits( comme mon processeur).

Merci pour la réponse et bien à vous.
J.J.
A voir également:

1 réponse

King snake Messages postés 80 Statut Membre 5

Le logiciel 32 bits comme ton systéme d'exploitation est 32 bits!!

;)
1
asenkaj Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

J'aimerais installer linux( ubuntu ou debian), sans virer windows sur mon PC comme décrit ci avant.
J'ai déjà ubuntu 7.04 et je l'ai installé:catastrophique.Plus de Windows et pas d'ubuntu.Cela pourrait venir de la gestion raid 0 par windows.

Comme vous êtes sous ubuntu 7.04 et que vous avez l'air assez compétent, je me permets de vous poser cette question( que j'ai déjà posée sur un autre forum et qui n'a pas recueilli de réponses).

Merci et bien à vous.
J.J.
0
King snake Messages postés 80 Statut Membre 5 > asenkaj Messages postés 8 Statut Membre

si je comprends bien le système windows est installé en raid 0 c'est ça! alors que le linux non! C'est le boot manager de linux qui est "perdu"...

Il faut je pense démarrer sur le cd d'installation de windows, ensuite console de récupération puis de faire refaire le MBR... je ne rapelle plus comment par contre, si quelqu'un à une idée... Comme ça on récupère au moins le windows.

pour ce qui est de linux, je ne sais pas comment installé un boot manager sur du raid 0!

il faut que je me documente...
0