Pilote d'affichage Windows Kernel Mode Driver ne répond plus
Sancho74
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gobernador -
gobernador -
Bonsoir,
Je sais qu'il existe déjà des dizaines de topics à ce sujet, mais je n'ai malheureusement réussi à résoudre mon problème grâce à aucun d'entre eux.
Je suis possesseur d'un MSI GT70 2OC (http://fr.msi.com/product/nb/GT70_2OC.html#overview), et je rencontre depuis quelques jours des problèmes liées à ma carte graphique. En effet, après avoir mis à jour les drivers de ma carte graphique en lançant un jeu le message d'erreur "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows kernel mode driver, version 340.52 ne répondait plus"
De plus ouvrir le logiciel Geforce expérience donne lieu au même problème, et même message d'erreur, et après quelques plantages en boucle (la fenêtre de jeu se ferme puis se ré-ouvre pour afficher le même message) j'ai parfois eu la chance d'assister à un blue screen au message d'erreur suivant :"VIDEO_TDR_FAILURE nvlddmkm.sys"
J'ai donc fais le tour des forums pour trouver une solution mais aucune n'a encore fonctionnée...
Voici les manipulations que j'ai effectuées:
-Désinstaller et réinstaller les drivers
-Désinstaller le logiciel Geforce expérience
-Installer une version plus ancienne de driver
-Effectuer une restauration à une date antérieure à la mise à jour
-Désactiver l'option utiliser l'accélération graphique si disponible dans les options de firefox
-Mettre en oeuvre la solution proposé dans le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
-Chercher si un logiciel ne rentrait pas en conflit avec la carte graphique (par exemple je ne possède pas supercopier )
-Vérifier dans les services (gestionnaire des tâches) si je possédais un service qui rentrait en conflit avec les pilotes(je ne me rappelle plus où j'ai trouvé cette solution, ni le nom du dit service)
-Je pensais à la base qu'il pouvait s'agir d'un virus et j'ai lancer un scan complet avec malewarebyte + nettoyage de CCleaner que je fais régulièrement
Je dois aussi préciser que le problème est apparu une première fois en début de semaine dernière et s'est régler alors que je n'avais rien fais excepté réinstaller les drivers, j'ai eu quelques jours de répit durant lesquels j'avais des chutes de fps en jeu (autour de 16-25 sur wow en ultra avec la synchronisation verticale) et il est réapparu il y a environ 3 jours.
J'ai essayé d'être le plus précis possible et je suis désolé si parfois les descriptions ne sont pas très précises. Soyez indulgent svp mes connaissances en informatiques sont assez limités... ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais qu'il existe déjà des dizaines de topics à ce sujet, mais je n'ai malheureusement réussi à résoudre mon problème grâce à aucun d'entre eux.
Je suis possesseur d'un MSI GT70 2OC (http://fr.msi.com/product/nb/GT70_2OC.html#overview), et je rencontre depuis quelques jours des problèmes liées à ma carte graphique. En effet, après avoir mis à jour les drivers de ma carte graphique en lançant un jeu le message d'erreur "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows kernel mode driver, version 340.52 ne répondait plus"
De plus ouvrir le logiciel Geforce expérience donne lieu au même problème, et même message d'erreur, et après quelques plantages en boucle (la fenêtre de jeu se ferme puis se ré-ouvre pour afficher le même message) j'ai parfois eu la chance d'assister à un blue screen au message d'erreur suivant :"VIDEO_TDR_FAILURE nvlddmkm.sys"
J'ai donc fais le tour des forums pour trouver une solution mais aucune n'a encore fonctionnée...
Voici les manipulations que j'ai effectuées:
-Désinstaller et réinstaller les drivers
-Désinstaller le logiciel Geforce expérience
-Installer une version plus ancienne de driver
-Effectuer une restauration à une date antérieure à la mise à jour
-Désactiver l'option utiliser l'accélération graphique si disponible dans les options de firefox
-Mettre en oeuvre la solution proposé dans le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
-Chercher si un logiciel ne rentrait pas en conflit avec la carte graphique (par exemple je ne possède pas supercopier )
-Vérifier dans les services (gestionnaire des tâches) si je possédais un service qui rentrait en conflit avec les pilotes(je ne me rappelle plus où j'ai trouvé cette solution, ni le nom du dit service)
-Je pensais à la base qu'il pouvait s'agir d'un virus et j'ai lancer un scan complet avec malewarebyte + nettoyage de CCleaner que je fais régulièrement
Je dois aussi préciser que le problème est apparu une première fois en début de semaine dernière et s'est régler alors que je n'avais rien fais excepté réinstaller les drivers, j'ai eu quelques jours de répit durant lesquels j'avais des chutes de fps en jeu (autour de 16-25 sur wow en ultra avec la synchronisation verticale) et il est réapparu il y a environ 3 jours.
J'ai essayé d'être le plus précis possible et je suis désolé si parfois les descriptions ne sont pas très précises. Soyez indulgent svp mes connaissances en informatiques sont assez limités... ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Pilote d'affichage Windows Kernel Mode Driver ne répond plus
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mode avion - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- God mode windows - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
7 réponses
Bonjour, j'ai tenté d'autres manipulations pour résoudre le problème:
-J'ai ouvert le pc pour vérifier si il n'y avait pas trop de poussière dans le ventilateur, mais comme je l'ai nettoyé récemment j'ai pu constater que le problème ne venait pas de là
-J'ai retrouvé le nom du service que j'ai arrêté, il s'agit du NVIDIA Display Driver Service, j'ai tenté de le réactiver/désactiver, aucun changement dans les deux cas
-Comme je n'ai pas eu de réponses, et que d'autres recherches n'ont pas portées leurs fruits, j'ai choisis d'aller chez un informaticien près de chez moi, mais il est en vacances... je ne sais donc plus où chercher et j'aimerai trouver une solution rapidement...
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que quelqu'un ai une solution...
-J'ai ouvert le pc pour vérifier si il n'y avait pas trop de poussière dans le ventilateur, mais comme je l'ai nettoyé récemment j'ai pu constater que le problème ne venait pas de là
-J'ai retrouvé le nom du service que j'ai arrêté, il s'agit du NVIDIA Display Driver Service, j'ai tenté de le réactiver/désactiver, aucun changement dans les deux cas
-Comme je n'ai pas eu de réponses, et que d'autres recherches n'ont pas portées leurs fruits, j'ai choisis d'aller chez un informaticien près de chez moi, mais il est en vacances... je ne sais donc plus où chercher et j'aimerai trouver une solution rapidement...
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que quelqu'un ai une solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question