Plus d'alerte batterie faible

Fermé
Fromthemoon Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 15 août 2014 à 22:31
Fromthemoon Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 16 août 2014 à 13:13
Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques discussions parlant de mon soucis mais je n'ai pas réussi à le résoudre, je poste donc ici... en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer!

Depuis 2 jours je n'ai plus le message d'alerte indiquant que ma batterie est presque vide. De plus le mac s'éteint complètement au lieu de se mettre en veille, la date et l'heure se réinitialisent et les ventilos tournent fort le temps que tout se remette correctement. Je n'ai jamais eu ce soucis avant, je précise que mon mac a 3 ans environ mais que la batterie tient plutôt bien.

Tout me semble ok dans les réglages systême... et je ne vois rien que j'aie pu installer ou mettre à jour juste avant ce bug.

Je suis sous OS X Lion.

J'ai entendu parler de la réinitialisation SMC mais cela m'inquiète un peu, est-ce bien indiqué dans mon cas?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution... :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 09:18
Bonjour,

Le reset SMC semble tout indiqué. Il n'y a strictement aucun risque à faire ce reset.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Bonne journée
0
Fromthemoon Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 17
16 août 2014 à 13:13
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc faire ça!

Bonne journée
0