Insertion automatique

Fermé
Laynnne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 15 août 2014 à 15:36
Laynnne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 18 août 2014 à 08:46
Bonjour à tous,

Je bosse actuellement avec des participants sur une plateforme e-learning de la suite Office 2010. Mon rôle est de soutenir les participants dans leur formation.

Pour valider les acquis, je dois créer des exercices, dont un concernant les insertions automatiques dans Word.

Auriez-vous des situations concrètes d'utilisation à me donner:
Pourquoi utiliser des insertions automatiques, dans quel but, pour quel résultat, dans quel corps de métier cela peut s'avérer vraiment utile ?

Vos réponses et expériences seront précieuses et bien venues :-)

NB: je ne dois pas parler de macros.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
15 août 2014 à 21:49
Bonjour.

Fais comme moi, lance une recherche sur Internet : https://www.bing.com/search?q=insertion+automatique&src=ie9tr&toHttps=1&redig=4B12DEF46E24419D9DA1A4C4D724C7FD
J'ai eu 429.000 liens ! Tu devrais y trouver ton bonheur ...
0
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
16 août 2014 à 01:32
Bonjour,

Les insertions automatiques sont appelées maintenant blocs de construction.

C'est utile pour toute personne ayant des éléments répétitifs (textes, images, tableaux et bien d'autres choses) à insérer dans les documents.

Tous les corps de métiers peuvent en avoir besoin.
Si l'on crée des modèles, c'est particulièrement utile.

J'explique le fonctionnement plus en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2013/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto

m@rina
0
Laynnne Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
18 août 2014 à 08:46
Bonjour,

Merci pour votre attention et vos réponses.

@ M. Pentier: je vous remercie pour le lien. Aller chercher bonheur sur le net à été mon premier réflexe. Je suis cependant restée sur ma fin car j'ai eu en effet beaucoup d'explications mais malheureusement peu d'exemple concret (situation réelle de travail)

@ m@rina: j'adore la phrase "Si il n'y a pas de réponse, il n'y a pas de question".
Comme écris plus haut, ce n'est pas tant dans le savoir faire que je cherche des infos, mais bien dans l'utilisation en situation concrète.

Je vais avoir des groupe de personnes de tout milieu professionnel confondu. Il est important pour moi de trouver des exemples de mise en pratique qui soient parlant. Ce que je veut dire pas là c'est que je ne pense pas qu'il n'y ai que les secrétaires qui utilisent les blocs de constructions et uniquement pour insérer des signatures et des formules de politesse.
Il y a bien d'autres possibilités et ce que je recherche ce ne sont pas lesquelles, mais qui les utilisent, dans quelle situation ?

Encore merci et belle journée,
0