Autonomie ordinateur portable

Fermé
freycinet68 - 15 août 2014 à 13:41
Treykam Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 15 août 2014 à 14:17
Bonjour,

Qq. un pourrait il répondre à une question simple ? L'autonomie varie t'elle en fonction de l'usage que l'on fait..... jouer en ligne, regarder une vidéo enregistrée, utiliser un traitement de texte ....

Par avnce merci.... je suis à la recherche d'un Ultra-portable pour ma petite fille handicapée qui en a besoin au lycéee pour prendre des notes en cours

2 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié par jean42400 le 15/08/2014 à 14:02
bonjour oui l autonomie varie beaucoup ex sur la luminosité etc... tous les pc neuf qui marque l autonomie il faut compter trente pour cent en moins
0
Treykam Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
Modifié par Treykam le 15/08/2014 à 14:30
Bonjour freycinet68,

L'utilisation que ta fille en fera influera sur la décharge de la batterie : un jeu ou un film la déchargeront beaucoup plus vite qu'en faisant du traitement de texte.

L'autonomie en elle-même dépendra de l'entretien de la batterie. Et ça, c'est le plus compliqué à faire dans la pratique :)

Il faut savoir que la durée de vie moyenne est calculée en cycles (1 cycle complet = 1 recharge et une décharge complète de 0 à 100%, ou 2 recharges à 50%, ou 3 recharges à 33% et une décharge complète...). Donc elle s'usera naturellement avec le temps, et donc un usage intensif accélèrera son usure.

Cependant, pour optimiser ses capacités, il convient de l'entretenir rigoureusement.

Ayant acheté un PC neuf récemment, je me suis pas mal renseigné là-dessus, voici ce que j'en ai retenu ;

Les choses éviter qui entraînent une usure prématurée :

- Ne JAMAIS décharger la batterie en dessous de 5%. Chaque fois ce seuil dépassé, la batterie souffre énormément
- Si la batterie est chargée à 100%, éviter de la laisser brancher trop longtemps, ça fait chauffer la batterie et le pc, et c'est assez mauvais.
-Ne pas laisser la batterie déchargée inutilisée trop longtemps

A ne pas oublier :

- 'Roder' la batterie : charger à 100%, puis la vider (mais pas en dessous de 15%). Ce cycle est a effectuer trois ou quatre fois.
- Il vaux mieux connecter le cordon au PC avant de brancher la prise.

Si j'ai oublié quelque chose ou que je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me corriger.

Cordialement.
0