Feu d'artifice avec alimentation
Résolu
kikichristouney
Messages postés
290
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon alimentation a cramé.
Sur ordi de bureau carte mère Azus.
J'ai une alimentation de réserve mais le problème est que les couleurs des petits fils ne correspondent pas sur le connecteur de la carte mère.
Connecteur 20 broches et 4 .
Sur le connecteur de la carte mère branché sur l'ordi en haut nous avons à gauche un petit fil orange 3.3 volts et à droite au meme niveau noir masse.
Sur mon alimentation de secours au meme emplacement sur le connecteur de carte mère Jaune à gauche 12 volt et 5 a droite; c'est quoi ce délire?
je croyais que les alimentations étaient relativement standards.
Mon alim actuelle est de 480 w et celle de secours est de 550 w.qui possède une six broches pour carte graphique gourmande je n'en ai pas besoin
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Mon alimentation a cramé.
Sur ordi de bureau carte mère Azus.
J'ai une alimentation de réserve mais le problème est que les couleurs des petits fils ne correspondent pas sur le connecteur de la carte mère.
Connecteur 20 broches et 4 .
Sur le connecteur de la carte mère branché sur l'ordi en haut nous avons à gauche un petit fil orange 3.3 volts et à droite au meme niveau noir masse.
Sur mon alimentation de secours au meme emplacement sur le connecteur de carte mère Jaune à gauche 12 volt et 5 a droite; c'est quoi ce délire?
je croyais que les alimentations étaient relativement standards.
Mon alim actuelle est de 480 w et celle de secours est de 550 w.qui possède une six broches pour carte graphique gourmande je n'en ai pas besoin
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Feu d'artifice avec alimentation
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
4 réponses
flo88
Messages postés
30113
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 075
Salut
Les alims respectent la norma ATX.
Et ce depuis de nombreuses années.
Certains prennent des libertés avec les couleurs des conducteurs, il ne faut donc pas s'y fier à 100%
Si le connecteur principal n'a que 20 broches il peu etre brancher sur un connecteur de CM à 24 broches, il y a simplement 4 broches non branché, se référer au manuel de la carte mère pour savoir le sens mais en général il y a les détrompeurs qui ne permettent pas de se tromper.
Les alims respectent la norma ATX.
Et ce depuis de nombreuses années.
Certains prennent des libertés avec les couleurs des conducteurs, il ne faut donc pas s'y fier à 100%
Si le connecteur principal n'a que 20 broches il peu etre brancher sur un connecteur de CM à 24 broches, il y a simplement 4 broches non branché, se référer au manuel de la carte mère pour savoir le sens mais en général il y a les détrompeurs qui ne permettent pas de se tromper.
Ah bon mais ne suis pas convaincu car un fil orange qui est remplacé par un jaune et un noir par un rouge ;pour moi si on ne respecte pas les bons voltages , la carte mère est en survoltage.
J'ai vraiment peur du court circuit.
Merci à vous.
Cordialement.
J'ai vraiment peur du court circuit.
Merci à vous.
Cordialement.
flo88
Messages postés
30113
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 075
Si possible, poster des photos pour voir exactement ce qui pose soucis.