Back up complet d'un disque dur
fraynoor
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fraynoor Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fraynoor Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'installer Linux sur mon portable. Je me suis déjà cassé les dents en essayant de l'installer en dual boot avec Windows 8.1 mais j'ai renoncé car on m'a dit qu'en ayant un EFI boot + un raid 0 logiciel + Windows 8.1, c'est très très compliqué. De ce fait, je souhaiterais entièrement installer Linux dessus. Néanmoins, je souhaiterais avoir un moyen facile de pouvoir entièrement réinstaller Windows dessus comme quand j'ai reçu mon ordi (avec toutes les partitions de secours, etc).
Connaissez-vous un bon logiciel (gratuit de préférence) qui puisse faire ceci ?
Merci d'avance
J'ai besoin d'installer Linux sur mon portable. Je me suis déjà cassé les dents en essayant de l'installer en dual boot avec Windows 8.1 mais j'ai renoncé car on m'a dit qu'en ayant un EFI boot + un raid 0 logiciel + Windows 8.1, c'est très très compliqué. De ce fait, je souhaiterais entièrement installer Linux dessus. Néanmoins, je souhaiterais avoir un moyen facile de pouvoir entièrement réinstaller Windows dessus comme quand j'ai reçu mon ordi (avec toutes les partitions de secours, etc).
Connaissez-vous un bon logiciel (gratuit de préférence) qui puisse faire ceci ?
Merci d'avance
A voir également:
- Back up complet d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Il faudra juste que tu vérifies que ton Raid 0 est toujours actif avant de restaurer si tu souhaites le conserver après restauration.
Tu précises que ton Raid 0 est logiciel. Qu'utilises-tu pour le gérer ?
Je t'avoue que c'est la conclusion qu'on en a tiré quand je demandais de l'aide sur les forum Linux.
J'ai réussi à créer le clé usb et tout, mais à présent, j'ai un autre souci :-\
La clé USB que j'ai créée ne boot pas sur ce portable alors qu'elle boot sur un autre ordi avec Win7...