Futur Producteur
Fermé
ABAPRODUCTION
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014
-
15 août 2014 à 06:08
ABAPRODUCTION Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 05:11
ABAPRODUCTION Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 05:11
A voir également:
- Futur Producteur
- Futur engineer.fr - Accueil - Outils
- Visage futur bébé (gratuit) en ligne - Télécharger - Trucages & Effets
- Futur console nintendo - Accueil - Jeu vidéo
- Futur switch - Accueil - Jeu vidéo
- Futur métier? ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 615
Modifié par MrYAU31 le 15/08/2014 à 09:54
Modifié par MrYAU31 le 15/08/2014 à 09:54
Bonjour,
Pour les caméras, cela dépendra des scènes à filmer. Une bonne caméra 4K vaut chère mais ne va pas dans l'eau (à ma connaissance, pas encore de 4K étanche).
Pour la prise de son, de la même façon, il existe pleins de micros et enregistreurs différents avec différentes qualités.
Pour le montage, il te faut un bon ordi avec un bon CPU, beaucoup de RAM et 1 voire 2 très bonnes cartes graphiques.
Pour les logiciel, la référence est Adobe After Effect mais il y a aussi Hit Film Ultimate qui est très bon pour les effets spéciaux. Un logiciel de retouche d'images pour la conception de tes masques vidéos te permettrait de gagner du temps.
Il te faudra un logiciel de scenario mais là, je ne peux donner aucun avis par manque de connaissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d'%C3%A9criture_de_sc%C3%A9nario
C'est un début mais ça te montre qu'il ne faut pas improviser si tu veux de la qualité pro. Je pense que Google pourra t'aider...
Pour les caméras, cela dépendra des scènes à filmer. Une bonne caméra 4K vaut chère mais ne va pas dans l'eau (à ma connaissance, pas encore de 4K étanche).
Pour la prise de son, de la même façon, il existe pleins de micros et enregistreurs différents avec différentes qualités.
Pour le montage, il te faut un bon ordi avec un bon CPU, beaucoup de RAM et 1 voire 2 très bonnes cartes graphiques.
Pour les logiciel, la référence est Adobe After Effect mais il y a aussi Hit Film Ultimate qui est très bon pour les effets spéciaux. Un logiciel de retouche d'images pour la conception de tes masques vidéos te permettrait de gagner du temps.
Il te faudra un logiciel de scenario mais là, je ne peux donner aucun avis par manque de connaissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d'%C3%A9criture_de_sc%C3%A9nario
C'est un début mais ça te montre qu'il ne faut pas improviser si tu veux de la qualité pro. Je pense que Google pourra t'aider...
ABAPRODUCTION
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014
17 août 2014 à 05:11
17 août 2014 à 05:11
Bonjour,,
Merci infiniment pour votre aide! Vous m'apportez là une nouvelle marche vers la GLOIRE !
Que ceci vous porte raison sur votre conscience ;)
Merci infiniment pour votre aide! Vous m'apportez là une nouvelle marche vers la GLOIRE !
Que ceci vous porte raison sur votre conscience ;)
15 août 2014 à 11:23
quand a faire dans une version pro avec le matos qui va avec il faut compter 10 000euros par machine(cam+station de montge)
il y a aussi la solution de la location
une remarque une cam pro en XD n as plus rien a voir au niveau des reglages par rapport aux "CX et PJ" de sony
15 août 2014 à 17:12