Barrettes mémoire sont-elles les mêmes pr les différents iMac?

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 14 août 2014 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 10:53
Bonjour,
Pour optimiser la mémoire de mon iMac je voudrais ajouter une barrette de 2GO
ma question est faut-il la référence de l'iMac ou sont-elles les mêmes pour toutes les versions d'iMac ?
et sont-elles les mêmes pour tous les Mac : iMac MacBook Pro...

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 18:18
Bonjour,

Ça serait bien trop simple... :)

chaque Mac utilise des barrettes appropriées à sa configuration matérielle, (type de processeur, de BUS... etc..). On peut parfois trouver les mêmes barrettes dans des modèles de Mac ou de PC différents, mais on ne prend jamais de barrettes qui ne correspondent pas aux spécifications du constructeur. On peut parfois installer des barrettes de fréquence plus élevées, sans gain pour les performances, c'est juste une question de disponibilité dans le commerce, mais il ne faut jamais mélanger des barrettes mémoire de fréquences différentes et évidement respecter les spécifications de base.

Si vous nous donnez le modèle exact du Mac, sa date de sortie, son modèle exact de processeur, ou encore le n° de série, on pourra trouver le modèle de barrette, la capacité totale, etc...
5
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 20:32
Ça dépend... la fréquence maximum est celle du BUS - liaison entre le processeur et la mémoire.
Par exemple, un Mac est doté de mémoire 800 mhz et le bus est cadencé à 1066 mhz, dans ce cas la mise en place de mémoire 1066 mhz au lieu des 800 mhz d'origine sera un gain en performances. Mais si le Mac est doté d'un BUS 800 mhz, les mémoires vont fonctionner si le reste des specs. est OK, par contre pas de gain en performances..
La cadence maximum sera celle du "maillon faible" ...
2
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
14 août 2014 à 21:37
la fréquence du Bus c'est la vitesse du Bus ?
si je lis dans à propos de ce mac
"Mémoire 4Go 1067 MHZ DDR3" alors le Bus de mon Mac est cadencé à 1067 MHZ?
par contre quand je clique sur rapport système et j'affiche les information matériel je trouve que la vitesse du bus est égale à 1,07 ghz

j'espère ne pas vous déranger. Pour que ce soit clair pour moi j'ai besoin de comprendre cette phrase "un Mac est doté de mémoire 800 mhz et le bus est cadencé à 1066 mhz" en substituant les informations de mon système à votre hypothèse

voilà les info de mon mac book pro en exemple
processeur 2,4 GHz intel core 2duo
Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
logiciel OS X 10.9.4
0
Selon ces caractéristiques, ça doit être un Macbook Pro 13" de mi 2010. Le numéro de série pourra donner plus d'infos. Ou encore dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos...

Si c'est bien ce modèle de Mac:

Son BUS système est cadencé à 1066 mhz comme ses barrettes mémoire.


Apple l'annonce capable de gérer 8Go de ram.

Vous pouvez donc le passer à 8 Go par le remplacement des barrettes en place par 2 barrettes de 4Go chacune.

Les barrettes spécifiées sont celles ci, (ça correspond à ce que vous indiquez):
204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Donc, mettez ce type de barrettes, pas des plus basses en fréquence car ça vous ferez perdre des performances, mais plus élevé que 1066 ou 1067 mhz ne servira à rien.

1,07 Ghz ou 1067 mhz c'est pareil .. (en gros 1 giga = 1000 méga)

Edit: ou Macbook pro 15" fin 2008... c'est pareil :)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 10:53
Une aide pour remplacement de barrettes

https://support.apple.com/en-us/HT201165

Note: Le Macbook Pro 15" fin 2008 est annoncé comme supportant 4 Go maximum par Apple, mais les tests faits par des indépendants indiquent qu'il peut gérer 8 Go. Ce cas est fréquent car lors de la sortie d'un modèle, les barrettes pour conduire des tests plus poussés n'existent pas encore, et Apple ne revient pas sur ses anciens modèles après apparition de nouvelles barrettes sur le marché.
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
14 août 2014 à 18:17
Non ce ne sont pas les mêmes. Et il vaut mieux en effet être précis et prendre la référence exacte de ton Mac pour savoir ce que tu dois acheter.
Par ailleurs, dans l'hypothèse où tu trouves les barrettes, tu va démonter l'ordinateur et ajouter la RAM toi-même ?
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
14 août 2014 à 19:23
Non, je ne vais pas les ajouter moi même
mais je tenais à en savoir un petit peu plus
merci
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 14/08/2014 à 19:40
alors si la barrette que je veux n'est pas disponible et que je prends une barrette de fréquence plus élevées, elle ne va pas améliorer la performance du iMac ?
si j'ai bien compris
0