[XP]Perte de données ?

Chado Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours,

Il y a quelques temps de celà j'ai eu un probleme avec mon ordi ... Celà a commencé par des redémarrages intempestifs (non contrôlés). Et puis un beau jour ... J'ai voulu l'allumer et là ... rien ne se passait si ce n'est que les 2 ventilos présents dans mon ordi, tournaient. Lorsque je l'ai allumé, le ventilo qui refroidit la processeur, c'est mis à tourner comme un malade (enfin + vite que d'habitude). J'ai appelé le service technique de Fujitsu Siemens et donc j'ai fais les différentes manip. que m'a conseillé le technicien pour tenter de diagnostiquer le probleme. Après tout ceci, il a pris un RDV avec un ingénieurs qui est venu chez moi afin de remplacer le pièce défaillante qui était le bloc d'alimentation. YOUPI ça marchait ... MAIS parcontre la souris, elle, ne marchait plus. Alors qu'avant elle marchait très bien. Autres problemes, le techniciens s'est rendu compte que la souris ne marchait pas alors il m'a conseillé de faire une restauration ... et suite à celà, mon ordi ne se met jamais à l'heure: je vais le mettre à l'heure et le lendemain il reste bloqué à une heure antérieure. De plus, j'ai un probleme avec MSN Messenger, qui ne peut se connecter pour des raisons que j'ignore. Lorsque qu'il m'envoit le message comme quoi il n'a pu me connecter, je fais "dépanner" et là ... tout est bien coché en vert et pourtant il ne parviens pas à me connecter. J'ai réinstallé MSN, j'ai créer un autre compte, et ça ne fonctionne toujours pas ... Même en vidant le cache contacts.

Voilà, en espèrant que vous pourrez m'aider à résoudre ce probleme au combien saoulant.

@++ Chado

33 réponses

Utilisateur anonyme

tu as deux barettes de Ram ?
0
Chado

Non, qu'une seule.
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas , pas le choix, tu dois vérifier cetta barette avec Mentest
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
0
Chado

Oui mais comment ? Mon ordi ne marche plus ...
0
Utilisateur anonyme

tu as jeter un oeil sur le lien de mon post précédent?
Apparement, non .
il sagit de faire un ceci:
Pour l'utiliser il suffit de télécharger le fichier ISO, puis de graver l'image ISO et de booter sur le CD-ROM (il peut donc fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation pour PC)

Maintenant si tu me dis, que tu n'as pas la possiblité de télécharger et graver le ISO (image disque)
c'est naze.....pour le cd.
Reste l'option disquette.
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

0
Chado

Oui mais ton CD à graver devra être lu sur l'ordi contenant les barettes c'est bien ça ?! Pour la disquette, c'est mort je n'est pas de lecteur disquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben, oui...de cette manière tu vas voir si le soucis viens de là.
S'il ne veux pas booter sur le cd et que tu restes avec ton écran bleu...le soucis est hardware à mon avis.
(carte mère, alim, carte graphique, ram)
0
Chado

Hmm mon ordi n'aboutit à aucun écran bleu. Il ne se boot pas du tout ... C'est pour ça que je t'ai dit que ça allait être dur de tester ma barette. Quand j'allume mon PC, l'écran ne s'allume pas et le voyant indiquant si le DDR communique ou pas, ne s'allume pas.
0
Utilisateur anonyme

Comme ça, sans voir le PC, je dirais panne de l'alim, possible.
Je suppose que tu n'entends aucun bip ?
Ceci dit, j'ai déjà eu à réparer un PC muet comme un carpe (pas de voyant, pas de démarrage ventilo, rien PC mort)...rien de chez rien
C'était la barette de RAM morte.

0
Chado

Ouai mais c'est bizare :s. Le bloc de l'alim à été changer il y a même pas une semaine et il serai déja en vrac ?
0
Utilisateur anonyme

EuHHH, tout est possible !
la ram naze aussi...
0
Chado

Oui j'en doute pas ! Mais c'est quand même pourrit ... Si la RAM était naze, pourquoi après avoir changé le bloc d'alim. ça marchait ??? C'est 2 trucs qui n'ont rien à voir. C'est mal foutu ce truc !
0
Utilisateur anonyme

Il te faudrait tester la ram en premier sur un autre PC.
Ensuite tu avancera...si tu sais que la RAM est ok, c'est soit la carte mère out, soit ton alim.
0
Chado

Ouai. Si c'est l'alim je vais piquer ma gueulante ... elle est toute neuve. :( Si c'est la RAM ... C'est la merde aussi.
0
Utilisateur anonyme

. elle est toute neuve.
oui...c'est quoi comme alim ? (noname?)
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-et-la-question.html
0
Chado

Je sais pas ... L'ordi est chez ma mère ... Je regarderai ça la semaine prochaine mais je pourrai la tester que dans 15 jours. Une question: Qu'est-ce qu'il faut faire de spèciale pour installer la RAM sur l'ordi testeur ? Pas grands choses je supposes ? Juste à la mettre et à allumer l'ordi ?
0
Utilisateur anonyme

Exact, juste la mettre et la tester....pas sorcier.
Encore faut-il qu'elle soit compatible.
a+
0
Chado

Et ... Si elle n'est pas compatible ... Il y a danger pour l'ordi testeur ?
0
Utilisateur anonyme

Ben, il faut en général deux PC, de la même génération.(+/-)
Je veux dire, n'essaye pas de mettre de la RAM d'un PC de 1998 dans celui d'un 2007.
Ou l'inverse...de toute façon il y a de grandes chances qu'elle ne rentre m^me pas ! pas les m^me formats.
Donc, si elle rentre c'est déjà bon signe....
0
Chado

Bon ... J'ai changé ma carte mère. Aparament ça venait de la carte.
0
Utilisateur anonyme

ok
message reçu.
0