Système inopérable suite à une mise à jour de windows 7 update

Résolu
Bradstreet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fredo -
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis la dernière mise à jour effectuée par windows update. Je ne suis plus capable d'ouvrir aucun fichier exécutable sur mon ordi et il n'y a plus de connexion internet. Je suis actuellement en mode sans échec afin de pouvoir me brancher au net... à chaque fois que je tente d'ouvrir un programme exécutable, je reçois le message suivant de windows: "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique...."

J'ai vraiment besoin de vos connaissance pour me sortit de là car mon ordi fonctionnait très bien avant cette mise à jour et maintenant, inutilisable..!!

Je demeure dans l'attente de votre retour..

Merci

5 réponses

Résumé de la discussion

Suite à la dernière mise à jour Windows, l'ouverture de fichiers exécutables est bloquée et la connexion Internet est indisponible, même en mode sans échec. Plusieurs solutions évoquées incluent la désactivation temporaire de l’antivirus Avira et l’exécution de sfc /scannow, aidées par l’éventuelle activation d’un compte administrateur lorsque explorer.exe semble bloqué au démarrage. Des ressources externes et des liens Microsoft ont été partagés pour expliquer l’erreur « Windows cannot access the specified device, path or file », permettant d’orienter le diagnostic et les manipulations recommandées. En parallèle, un intervenant indique qu’une manipulation a fonctionné, et la discussion aborde ensuite la conservation du compte administrateur ajouté et les précautions à prendre après la résolution potentielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Bradstreet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
     
    Bonjour Exla,

    Merci pour le retour rapide. J'avais oublié de mentionner que j'avais déjà effectué une restauration mais, sans succès.. le problème est demeuré.. je ne sais pas si c'est l'antivirus (Avira) qui bloque tout soudainement? Je suis incapable de la déactiver puisque que je reçois toujours le même message de windows lorsque je tente de l'ouvrir..

    Merci!
    1
    1. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
       
      re

      si vous pouvez essayez ça.

      http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/desinstaller-une-mise-a-jour-windows-7-14960.html
      0
    2. Bradstreet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
       
      Fonctionne pas..
      0
    3. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
       
      re

      vous avez réussi à désinstaller la mise à jour, si oui, avez vous redémarré le pc ?
      0
    4. Bradstreet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
       
      Oui, J'ai redémarré mais rien n'y fait..
      0
  2. barbelu Messages postés 121 Statut Membre 2
     
    Si tu n'arrives toujours pas, formate ton pc..
    0
  3. Fredo
     
    Désactive ton antivirus le temps de lancer un executable pour tester. Chez moi, c'est ça qui bloquait (Avast)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. FrySpik Messages postés 29 Statut Membre
     
    1 tu as plus de connexion internet tu dis ? Va sur un PC qui a internet puis tape le model de ton PC sur le net, ensuite télécharge le .exe du pilote de ta carte réseau puis tu l'enrengistres sur une clé-usb ou sur un CD, ensuite ouvre le .exe sur ton PC puis suis les instructions, une fois celà fait, tu ouvres le menu démarrer puis tu cliques sur Périphériques et Imprimantes puis tu fais clique droit sur l'icone du PC et tu fais Résoudre les problèmes après, redémarre ton PC et regarde si ça marche.

    PS : si tu as rien compris, je te ferais une vidéo.
    -1
    1. Bradstreet Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
       
      J'ai la connexion internet en mode sans échec seulement. C'est en mode normal que je n'ai plus accès à aucun .exe.. suite à la dernière exécution de windows update..
      0