Pc très lent après blue screen et récupération système.

Résolu/Fermé
iPnotix - 14 août 2014 à 01:13
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 14 août 2014 à 01:30
Bonjour, Je surfais tranquillement sur le web lorsque, paf : un bluescreen ! Après quelques secondes mon pc redémarre et m'affiche le mode de récupération de donnés windows après le fameux *démarrage de windows* je suis la procédure et en pendant ce temps j'entends que mon disque dur faisait un bruit flippant de clic clic et en permanence... Une fois terminé le pc redémarre et lance enfin le bureau. Le bruit du disque dur à disparu et tout semble aller mieux... Mais en fait il lag énormément et quand je dit énormément c'est qu'il met 5-10 minutes a lancer l'explorateur windows tout est au ralenti ! Serait-ce le disque qui serait en train de mourir ? Je ne peut plus rien faire avec...

Merci de m'éclairer.



A voir également:

2 réponses

BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
Modifié par BouaniDa le 14/08/2014 à 01:18
Bonsoir,

Non, le disque dur n'est pas entrain de " mourir ", il l'est déjà.
Essai de sauvegardé, le plus possible de données avant qu'il ne soit trop tard

et bien sur pense a en acheté un nouveau.
__

Il existe des solution pour se genre de soucie, mais faut savoir, que c'est un problème physique, donc ses solution, ne marche presque jamais, vu ton explication, il est certain que sa sera ton cas aussi.

je te conseil de faire se que je t'est dit, ne te casse pas la tête a essayé de trouvé une solution.
__

j'ai déjà eux le même soucis, j'ai passé 2 mois, a essayé de le résoudre, mais en vain ..
3
Merci je vais changer le disque de ce pas mais je perdais mon windows aussi non ?
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
Modifié par BouaniDa le 14/08/2014 à 01:27
Windows se n'est pas le plus important, tes données le sont par contre.

Pour Windows tu peux te le procuré facilement, c'est plutôt ta licence que tu ne doit pas perdre.

Clique droit sur Ordinateur, puis Propriété, tu trouvera tout en bas de la page : ID du produit
0
Ok merci de ton aide. C'est vraiment embêtant ça...
0
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
14 août 2014 à 01:30
Pas de quoi :)
0