Petit soucis d'écran noir

PoalaPanda Messages postés 1 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir (ou bonjour) tout le monde !

Alors voilà, hier j'ai déménagé mon ordinateur et aujourd'hui en l'allumant tout ne se passe pas comme prévu...Celui-ci démarre normalement (bruit, lumière) mais l'écran est noir et affiche le message : "Vga : pas de signal d'entrée" et "mise en veille du moniteur".
Et parce que, chez moi en tout cas, un problème n'arrive jamais seul, ni la souris, ni le clavier ne marchent...(Est-ce qu'il y a un lien avec ces ports USB qui ne fonctionnent pas, enfin qui n'ont pas l'air de fonctionner et l'écran qui ne veut pas s'allumer ? ou ont-ils simplement tous décidé de pourrir ma journée ?)
Voilà, voilà... Ah oui j'oubliais ! C'est un ordinateur HP compaq dx2390 Microtower et l'écran : HP w1907v (un vieux PC quoi).
Et oui, j'ai débranché et rebranché les câbles dont le câble VGA mais en vain. Ne me dites pas que je dois démonter la tour centrale, disons que je risque d'empirer les choses (je dis ça je dis rien...)

Merci de bien vouloir m'aider ou de prendre un peu de votre temps précieux rien que pour me lire ou pour me répondre (même à côté de la plaque :D ), bonne soirée à tous et merci encore !
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Regarde si tu n'as pas une deuxième prise pour ton écran.....?
(derrière la tour)

L'un se trouve sur la carte mère et l'autre sur la carte graphique.

Pour la souris /clavier = Inverse-les.
0