J ai des problemes...je pense viraux

Fermé
sevy - Modifié par Scarface72 le 13/08/2014 à 20:44
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 13 août 2014 à 20:49
Bonjour,

Il s'avère que j'ai deux voire 3 problèmes :

1) le moins grave je pense j'ai une croix rouge sur l'icône réseau en bas à droite de mon écran, mais j'ai la liaison internet.
2) une peu plus ardu j'ai sans m'en rendre compte tlecharger"shopping helper smartbar Engine, et même en passant par le panneau de config je n'arrive pas à le désinstaller.

3) je crois le plus ardu qui me fait dire que j'ai une bestiole dans ma bécane c'est que je ne peux plus mettre mon antivirus COMODO] à jour, lorsque je clique resultat "erreur" et la mention " vous ne pouvez pas vous connecter au reseau" et cela qu'avec cet ordinateur car j'ai voulu essayer avec celui de mon amie et je n'ai eu aucun probléme.

Alors j'ai passer le logiciel ZHP DIAG et vous trouverez le rapport ci joint
http://cjoint.com/14au/DHnusOJYy0J.htm

Vous remerciant par avance de ce que vous pourrez faire pour moi
Cordialement

Yves

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
Modifié par InformatiWeb le 13/08/2014 à 20:50
Bonjour,
effectivement, la croix rouge sur l'icône réseau en ayant Internet est très probablement due à un virus.

Pour supprimer ces virus et le programme "shopping helper smartbar Engine" (qui est probablement un logiciel publicitaire (adware en anglais)).
Effectuez des analyses avec "Rogue Killer" PUIS "Malware Bytes Anti-malware".
Ensuite, suivez le tutoriel "Supprimer les logiciels publicitaires rapidement grâce à AdwCleaner" pour tenter de supprimer le programme "shopping helper smartbar Engine" (et peut-être des autres si besoin).

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0