Au Modérateur BmV

Fermé
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 1 juin 2007 à 23:58
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 2 juin 2007 à 10:02
Bonjour BmV,
J'ai reçu un message privé de la part de membre 67100, qui est le suivant:
"<message bot obligatoire>

Bonjour,
suite a une erreur du serveur,
le modérateur (BmV) demande a ce que vous me repondier votre mot de passe et votre profil et que vous changer votre mot de passe dans la fourchette de 12h a 24h suite a votre reponse, dans votre profil.

Nous aimons beaucoup tout l'interet que vous porter a CCM.
"

Je voudrais voir si c'est vrais ou non ?
j'attend votre réponse, et Merci.

4 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
2 juin 2007 à 10:02
Salut Walidovitch !

Je découvre à l'instant ton message.
Et évidemment : ce n'est pas de moi !!!!

Rien que la syntaxe et les termes utilisés, c'est consternant !
Il est fort probable aussi que l'identifiant de l'auteur puisse ne pas être le bon non plus ...
Par ailleurs, si c'est un message "robot" donc automatique, que viendrait faire un modérateur dans l'histoire ?

Bref, t'as bien fait d'alerter.
On va en parler dans l'équipe, rapprocher les divers logs des serveurs et comparer à la trace les flux des MP dans une tranche horaire élargie ....
J'espère fort que tu as gardé le message en question avec toutes les références utiles !
Il est fort probable que Jeff te contacte à ce sujet.

************************************************

Avis à toutes et à tous à cette occasion :

CCM ne pratique absolument pas ce genre de message !
Surtout pas en MP, dont l'authenticité reste aléatoire !
Si jamais une info technique devbait être diffusée, elle le serait en toute logique sur les adresses e-mail que chacun a dû indiquer au moment de l'inscription.

************************************************


Sur ce, merci de votre intelligente vigilance.
Passée ou à venir.
9
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
2 juin 2007 à 02:23
Moi j'appelle ca de la tentative de vol d'identifiants...
4
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 juin 2007 à 09:02
Tentative d'attak Russe en Tunuisie ;-))

oui je sais, je sais ----------------------------------->>>>>
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2007 à 09:46
Ceci a peut être à voir avec cela :
excuses
L'arroseur arrosé....
1