Disque dur non reconnue lors du formatage

Fermé
litybe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 août 2014 à 11:45
litybe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 août 2014 à 15:20
Bonjour,

Alors voilas, il y as quelque jours. Lors de l'allumage de mon pc (monté par moi même, sous windows 8.1), après le logos de la carte mère (une asus P8H77-V) un écrans noirs est apparus et quelque seconde plutard une phrase me demandant d'insérer un périphérique bootable ou de redémarrer le pc.
J'ai donc redémarrer le pc, direction le Bios. Dans le Bios je vois bien mon disque dur, j'essaye donc de démarrer une nouvelle fois dessus, et la l'ordinateur démarre normalement. Je me suis empressé de sauvegarder toute les photos/film etc.... J'ai ensuite essayer de passer un scan d'Avira après quelque seconde re black screen, ça reboot et case départ, il me redemande de boot sur un périphérique valable. J'ai biensur réessayé de démarrer sur le disque dur mais plus rien.

J'ai donc ensuite essayé de démarrer avec le menu F8, mais une fois arriver sur le menu à fond bleu (où normalement il ya 2 ou 3 options), moi il y as juste un fond bleu. J'ai essayer plusieurs fois toujours le même résultat.

Alors, autre solution réinstallation de windows 7. Je boot sur ma clé USB, une fois à l'écran où on peut formater le disque dur pour y installer windows, je remarque que le seul disque reconnue et ma clé USB.
Donc direction l'invité de commande:

Je tape ceci: diskpart puis list volume.
Et la je ne vois encore une fois que ma clé USB, mon disque dur n'est pas reconnue, donc impossible de le formater via l'invité de commande....

Donc la je sais plus trop quoi faire...

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
13 août 2014 à 11:55
Bonjour ,

Il est possible que se soit ton disque dur qui ai rendu l'ame .
Tu as possibilité de le tester sur un autre pc ?

0
litybe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
13 août 2014 à 12:01
Je pense aussi qu'il a décidé de me dire au revoir!

Oui j'ai essayé de le mettre en disque dur externe, et de le branchez en USB sur mon PC portable, il est détecté. Mais impossible de le formater ou d'y accéder.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
13 août 2014 à 12:56
Et dans le gestionnaire de disque il te dit le type de partition qu'il y a dessus ? ( ntfs , raw etc )
0
litybe Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
13 août 2014 à 15:20
oui je suis en ntfs.
0