Comment bien choisir son ordinateur portable ?

Fermé
Kookoss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 20:24
Kookoss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 21:34
Bonjour à tous,

J'aimerais changer de pc portable car le miens n'est pas capable de faire tourner correctement les sims sans que ça rame à mort avec des chargements qui semblent durer une éternité, ou même ouvrir un logiciel de montage vidéo/photo en écoutant de la musique sur youtube devient une expédition. Bref, ça ne peut plus durer.

Donc, j'ai voulu me renseigner un peu sur internet ce qui pouvait m'intéresser. J'aimerais pouvoir faire tourner facilement des jeux style Minecraft, The Forest, mais pas forcément de gros jeux style gta, ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu. Et puis, quand j'ai vu la complexité d'une configuration pc, entre la carte graphique, les ram, le processeur... J'avoue être perdue ._. J'ai essayé de trouver à quoi est ce que tout correspondait, mais c'est la galère --'.

J'ai donc décidé de faire appel à votre communauté pour vous demander qu'est ce que vous me conseillerez comme pc portable. Niveau budget, je n'ai pas envie de faire un gros investissement (c'est pour ça que j'ai renoncé aux gros jeux, je sais qu'il faut beaucoup de ram et une bonne carte graphique, et ça coûte cher) j'aimerais me limiter à 400€, mais je ne suis pas non plus à 50€ près.

Je suis penchante pour un pc portable, mais si vous avez un fixe à me proposer dans mon budget et plus performant, faites-m'en part. Sachant que j'ai déjà un bon écran et un clavier&souris correct, je n'aurais que la tour à acheter.

J'allais oublier ! Que pensez vous de windows 8 ? Les échos que j'en ai eu ne sont pas des plus flatteurs. Est ce qu'on peut installer autant de logiciels variés que sur windows 7/vista ? Ou est ce qu'il a une utilisation limitée à traitement de texte/internet ? Et est il possible d'installer windows 7/vista à la place de windows 8 ? D'ailleurs, il vaut mieux windows 7 ou vista ?


Merci d'avoir lu et d'avoir poster une possible réponse. J'espère vraiment que vous pourriez m'aider, je me sens un peu perdue :(.

Bonne journée et à tantôt :).
Kookoss

3 réponses

gabrieltexier Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 9
12 août 2014 à 21:00
400 euros est un peu petit come budget mais ce qui compte si tu veut jouer c'est le proc (I3, i5 parfaits) et la carte graphique; memoire vive 4go tres bien.
windows 8 ou 8.1 est fait pour les tablettes es n'est pas pratique pour pc mais il faut rester a jour. pour des petits prix les hp et dell sont parfait.
Kookoss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 21:14
Je sais bien que c'est un peu limite comme budget, mais j'aurai du mal à y mettre plus :/
en fouillant dans les pubs de ma boite aux lettres, je suis fini par tomber sur un hp dans mon budget (bien que ce soit un fixe), dont voilà les config :
proc : amd quad core A8-6500
ram : 8go
disque dur : 3to
carte graphique : amd radeon hd 8570D graphics
j'ai regarder sur le net pour le processeur et d'après ce que j'ai vu, il me semble pas trop mal, mais je m'interroge pour la carte graphique... est ce qu'elle serait suffisante ? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça représente ^^'
c'est ce que j'ai entendu dire pour windows8, parfait pour tablettes, mais pas top pour pc. Malheureusement, de ce que j'ai pu voir tous les nouveaux model sortent sous windows 8
0
gabrieltexier Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 9
12 août 2014 à 21:20
oui...c'est tres bien par contre pour les sims si tu utilise tout les disques additionneles bah il y aura toujours des problemes (meme sur les ordis tres puissants ) mais celui que tu as vu je te le conseil. la carte graphique est integre au processeur (on apelle sa un APU) mais c'est tres suffissant
Kookoss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 21:34
Merci beaucoup de ton aide, je vais prendre en note tous tes conseils :).

J'aimerais tout de même avoir d'autres avis, sait-on jamais. Et si quelqu'un a un pc à me conseiller, n'hésitez pas :).