PC qui se fige ou s'éteint seul
SaturneCatherine
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un PC transportable (sans batterie) qui, de manière totalement aléatoire (après 10 minutes comme après 2 heures) se fige complètement et ne réagit plus à rien (CTRL + ALT + DEL ; ALT + F4 ; ESC ; ALT + TAB ; .............), on est alors obligé de tirer la prise d'alimentation ou alors, le PC se coupe tout seul ....
J'ai testé la ram pensant que c'était peut-être dû à ça ... Elle avait effectivement deux erreurs, j'ai donc changé la ram ... Mais le problème subsistait ..... J'ai donc testé la nouvelle ram mais elle est ok ...
J'ai alors démonté le processeur et nettoyé le ventilo et les ailettes qui étaient bien encrassées .... Mais ca ne change rien au problème si ce n'est qu'il est moins chaud ....
Quelqu'un aurait-il d'autres idées svp ??
Merci d'avance
J'ai un PC transportable (sans batterie) qui, de manière totalement aléatoire (après 10 minutes comme après 2 heures) se fige complètement et ne réagit plus à rien (CTRL + ALT + DEL ; ALT + F4 ; ESC ; ALT + TAB ; .............), on est alors obligé de tirer la prise d'alimentation ou alors, le PC se coupe tout seul ....
J'ai testé la ram pensant que c'était peut-être dû à ça ... Elle avait effectivement deux erreurs, j'ai donc changé la ram ... Mais le problème subsistait ..... J'ai donc testé la nouvelle ram mais elle est ok ...
J'ai alors démonté le processeur et nettoyé le ventilo et les ailettes qui étaient bien encrassées .... Mais ca ne change rien au problème si ce n'est qu'il est moins chaud ....
Quelqu'un aurait-il d'autres idées svp ??
Merci d'avance
A voir également:
- PC qui se fige ou s'éteint seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
effectivement souvent c'est la RAM.
Mais il se peut que se soit l'accès au HDD ( disque dur ) qui bloque.
genre un secteur défectueux.
lance un chkdsk du disque.
Controle d'erreur.
c'est quoi l 'OS?
si xp va poste de travail, clique droit et choisit propriétés/outils/verifier maintenant/ coche les deux cases et lance.
Auparavant je te conseille de sauvegarder tes données vitales su cle usb ou dique cd
Michel
effectivement souvent c'est la RAM.
Mais il se peut que se soit l'accès au HDD ( disque dur ) qui bloque.
genre un secteur défectueux.
lance un chkdsk du disque.
Controle d'erreur.
c'est quoi l 'OS?
si xp va poste de travail, clique droit et choisit propriétés/outils/verifier maintenant/ coche les deux cases et lance.
Auparavant je te conseille de sauvegarder tes données vitales su cle usb ou dique cd
Michel
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ça pour vérifier ....
L'OS est Windows XP Pro ...
Quand je fais poste de travail, clic droit dessus etc .... Je ne vois pas "Outils" ....
Essaie déjà la partition ou Xp est installé c 'est à dire:
cliques droit sur lecteur C
C: la plupart du temps... ( là ou il y a windows, program files....etc)
Je vais essayer ça .... :)
Encore merci ...
Et si ca n'est pas ca, je reviendrai lol :p