Gros bug PC portable Acer Aspire sous w7

Minata13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Minata13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Alors voilà... gros bug de mon PC après un gros transfert de données entre le PC et mon DD externe.
J'ai même essayé les CD de réinstallation W7. Et il ne parvient MEME PAS à l'installer.
J'ai lu plusieurs page de ce forum pour trouver une solution, mais non.

Le pire c'est que jusqu'à présent, mon ordi n'avait jamais fait ça, il a toujours fonctionné correctement.
Je ne sais plus comment faire ... snif ... snif ...

Est-ce que quelqu'1 pourrait m'aider
A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
teste ton disque dur pour savoir si il est à l'origine du problème (à mon avis oui).
0
Minata13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Informatiweb merci de me répondre avant tout.

Je crois comprendre aussi que c'est mon disque dur interne qu'est HS. j'essaye avec l'UBCD et je reviens ...
0
Minata13 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon ok, plus d'1 milliard et demi de secteurs... de plus, il y en a d'avantage HS que OK. Ca va encore être long.
une question : Est-ce que je relance cette manip une deuxieme fois ? afin de voir si il y a des secteurs supplémentaires du DD qui soient "réparés" ?
Est-ce que c'est possible d'installer W7 sous un DD externe dédié, qui bien sur sera toujours branché et de programmer son ouverture au démarrage du PC à la place du HDD interne.
Ou j'en achète un neuf (un HDD) et je le remplace dans mon PC directement ?
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Pas besoin de la relancer une deuxième fois. Ce disque dur est trop endommagé pour être réparé.
Pour le disque dur externe je n'ai jamais essayé. Si le disque dur est bien reconnu dans le bios (dans les périphériques de démarrages), tu peux essayer. Ça fonctionnera sûrement.

Neanmoins, généralement on installe Windows sur un disque dur interne car sans lui l'ordinateur ne démarrera pas (etant donné que Windows est installé sur ce disque dur).
0

ok, merci pour tout encore une fois !

mais je serai vraiment curieuse de savoir ce qu'il s'est passé... comment j'ai fait pur faire ça ?
0

c'est courant sur les pc portables. Les disques durs sont très sensibles aux chocs (la tête de lecture du disque dur flotte à quelques micro mètres du disque. donc, vraiment très près.). Quand vous bougez votre PC portable alors qu'il est en fonctionnement, la tête de lecture tape sur le disque dur et lorsque vous le posez, le choc est légèrement plus grand.
Après un certain temps, ce genre de problème se pose car il y a un trop grand nombre de secteurs défectueux (à cause des coups sur le disque dur).

Tout le monde pense qu'un pc portable est aussi portable en fonctionnement alors que c'est très dangereux pour le disque dur. Utiliser son PC portable sur son lit est aussi une très mauvaise idée pour le même problème. Et cela fais aussi surchauffer le pc portable dans le cas du lit.

La solution, c'est encore de mettre un SSD à la place du disque dur du pc portable. ça coûte + cher mais étant donné qu'il n'y a pas de mouvement dans un SSD (c'est de la mémoire flash. une puce mémoire, en résumé), le problème des chocs ne se pose plus.
0

bien, c'est bon à savoir, encore un grand merci pour m'avoir répondu !

Salutations
0