Logiciel simple javascript

Fermé
Dreamwork57 - 12 août 2014 à 12:33
annonce2rencontre.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 01:25
Bonjour,

Je cherche à créer un module en javascript pour afficher 3vidéos et un texte en dessous de chaque vidéo, pour que sur tout les écrans ces textes soit ordonnés aux vidéos, sans variation.
En HTML c'est pas possibleil me semble, le but est enfait de créer 3cadre indépendants du type Video/texte que je pourrais ensuite regrouper sur une page

Le truc c'est que je n'y connais rien en javascript, et donc je cherche si ça existe un logiciel qui permette de créer ce que je veux, de manière graphique. Par exemple, je clique sur vidéo, je la place ou je veux, je clique sur Texte, je le place ou je veux et je peux lui donner un lien dans ses propriétés. Une fois que tout est fait, il me reste simplement à copier/coller le script et c'est bon

Je sais que ce type de logiciel existe pour créer simplement des site internet et pour certaine action en java, mais j'ai pas trouver de moyen d'intégrer simplement ma vidéo

Je précise qu'il s'agit d'une vidéo youtube, avec le lecteur également, pour lancer la vidéo en cliquant sur play que je cherche

Merci d'avance !


A voir également:

7 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
12 août 2014 à 15:01
Salut,

afficher 3vidéos et un texte en dessous de chaque vidéo, pour que sur tout les écrans ces textes soit ordonnés aux vidéos, sans variation.

Html et css devrait suffire pour faire cela, pas besoin de javascript.
Peux-tu stp préciser ce que tu veux dire par "textes ordonnées aux vidéos sans variation" ? Si tu as quelques exemples de ce que tu attends selon les différents taille d'écran ce serait l'idéal.
1
Ben pour être clair je veux créer une zone vidéo + texte, pour que le texte soit exactement au centre en dessous de la vidéo, et donc éviter des problèmes due à la taille des écrans, car si en html je colle la vidéo et qu'en dessous j'écris mon texte, le texte sera à une position différente en fonction de la réslution de chacun.

Donc un texte qui pour quelqu'un est bien placé, pourra ne pas l'être pour une autre avec un écran plus petit, c'est ce que je veux éviter si possible ^^
0
Salut,
Non c'est bien HTML et CSS qui gére l'affichage de la page;

Javascript c'est de la programmation et permet d'interagir avec la page en changeant les éléments HTML et CSS ou d'utiliser des informations pour les traiter selon les besoins du programme.

HTML+CSS= l'affichage de la page, sans HTML et CSS il n'existe pas de centrage puisqu'il n'y a aucune page.
Quant à s'adapter aux résolutions des écrans il faut:
utiliser des dimensions en valeur relative(comme le pourcentage) et se former aux normes et spécificités du web responsive(notamment les possibilités de CSS)

Quant à votre question un simple centrage fait l'affaire, commencez par maîtriser la mise en page web(HTML + CSS) avant de commencer la programmation qui permet d'agir sur celle ci.
0
D'accord merci j'ai réussi à tout centrer, maintenant j'aimerai de l'aide pour créer un système autonome d'aléatoire, car je voudrai que tout les mois une vidéos soit tiré au sors pour être afficher en première page. Pour l'instant je gère ça manuellement, mais comment je pourrai faire pour tiré au sors automatiquement une vidéo et la remplacer sur la page?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Pour tirer au sort des numéros dans un sac il faut un sac et des numéros.
Bien sûr l''informatique n'a pas de main, de petits bouts de papier avec des inscriptions ou de sac.

Pour cela on utilise d'autre terme et pour donner des commandes à un ordinateur on peut utiliser la programmation informatique.

Javascript est un langage de programmation simple(à ne pas confondre avec Java).

:Le truc c'est que je n'y connais rien en javascript,

Donc apprenez histoire d'y connaître quelque chose. C'est assez simple de faire une fonction aléatoire qui va changer l'affichage d'une balise.
Moi je vois pas trop l'intérêt car le mieux serait d'utiliser une base de données pour faire un vrai site automatisé et ne plus avoir à toucher aux pages tout en mettant à jour régulièrement le site. Javascript ne sert pas à cela, il est là pour l'interactivité(on parle de programmation événementielle) et fonctionne sur l'ordinateur de l'utilisateur uniquement.


: et donc je cherche si ça existe un logiciel qui permette de créer ce que je veux, de manière graphique.
pourquoi? C'est assez simple ce que vous voulez et écrire du texte de manière graphique paraît assez aberrant. Javascript par exemple qui peut faire ce que vous voulez(avec HTML et CSS bien sûr) posséde(comme tout les langages de programmation évoluée) une fonction dédiée à obtenir une valeur aléatoire.

Il s'agit de Math.random();

Mais bien sûr pour tout langage il faut connaître les bases de la grammaire pour pouvoir parler correctement. Les bases en programmation sont:
_l'arithmétique(addition, soustraction, division, multiplication)
_la logique booléenne(ou binaire) indiquant qu'une entité est vrai ou fausse(0 ou 1)
_la notion de variable
_les fonctions et l'utilisation d'un paramètre


Pour les 2 premiers comme tout individu sain d'esprit et sachant compté sur ses doigts je me doute que vous n'en êtes pas dépourvu.
Pour les variables et les fonctions il suffit de lire un cours et pratiquer un peu.

Bon travail, comme pour tout projet sérieux ce qui vous apportera le plus de résultat c'est le travail si vous avez l'humilité d'apprendre. Le reste c'est une perte de temps et ne vous permettra de faire que du mauvais.
0
Je sais comment marche l'informatique c'est juste que je ne sais pas programmer en javascript

Jevais voir pour un cours en ligne histoire d'apprenre les bases, mais merci quand même
0
1)Si vous savez pourquoi demander?
2)Si mon conseil vous satisfait pas pourquoi demander? Moi j'essaie de vous aider mais il n'y a pas de recette miracle qui fait que vous avez tout tout cuit si c'est ce que vous cherchez.
C'est pourquoi je vous conseille d'apprendre la programmation avec Javascript car ce n'est pas très compliqué et que vous ferez facilement quelque chose d'aléatoire. Selon votre vitesse d'apprentissage cla peut prendre 1demi journée ou bien 3 demi journée.
Plus que de voir un cours c'est de pratiquer qui vous fera avancer.

3)Javascript(comme certains l'ont indiqué) n'est pas adapté à votre problématique. Le mieux est de faire vous même un système d'information et son programme. Pour cela vous devez utiliser une base de données et un langage serveur qui fait la passerelle avec la page HTML(par exemple mySQL avec PHP qui sont gratuits) ou bien utiliser un CMS qui le fera.
Je vous conseille de passer quelques jours à potasser Javascript puis de passer à PHP si vous désirez le faire vous même(quoiqu'il en soit le javascript servira toujours et est plus simple et accessible que PHP) quitte à passer sur un CMS pour développer votre site.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
14 août 2014 à 20:18
Bonjour,

Pour la fonction de l'affichage d'une vidéo en aléatoire sur la page d'accueil il faut utiliser php et non javascript.

php s'exécute sur le serveur et va générer la page visible par le client.
javascript s'exécute sur l'ordinateur du client.

Sur le principe de ce que vous voulez faire il y a plusieurs possibilités, je vous donne celle que je ferais moi.

Dans une base de données on crée deux tables
- une qui recense toutes les vidéos avec un identifiant unique et le titre de la vidéo.
- une qui indique l'identifiant de la vidéo du mois, juste ça, un seul enregistrement dans cette table, qui sera mis à jour chaque mois.

Pour définir la vidéo du mois 2 possibilités
- utiliser une tâche CRON. C'est le plus propre, pas forcément le plus simple. Vous faites en sorte que le 1er jour du mois à 00h01 une vidéo parmis les vidéos existantes soit choisie aléatoirement et inscrite dans la table de la vidéo du mois. Je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais utilisé le CRON.
- créer une page indépendante sur laquelle vous mettez le script qui tirera un nombre au hasard parmi les identifiants de vidéos existants et le mettra à jour dans la table de la vidéo du mois. Vous lancerez manuellement ce script le premier jour du mois. C'est pas très propre comme solution mais plus facile (enfin je trouve vu que je connais pas cron).
- vous pourriez aussi mettre un script directement sur la page d'accueil mais il serait plus compliqué de gérer pour lui dire de faire le changement si c'est le premier visiteur du mois.

Pour la technique en php il faut
- récupérer le plus grand id de la table (SELECT MAX(id) FROM table)
- tirer un nombre aléatoire entre 1 et ce plus grand id (rand (1 , $max)
- vérifier si la vidéo correspondante existe (si des vidéos ont été supprimées ça fera des "trous" dans les id)
- si elle n'existe pas on retire un nombre aléatoire (jusqu'à ce qu'on tombe sur une qui existe)
- si elle existe on vérifie que ça ne soit pas le nombre déjà dans la table de la vidéo du mois (ça évite d'avoir la même deux mois de suite) si c'est le même on relance le tirage
- si c'est bon on inscrit cet id dans la table de la vidéo du mois en remplaçant la valeur qui y est
- à l'endroit de l'affichage de la vidéo on lui dit d'afficher la vidéo correspondant au nombre qui est dans la table de la vidéo du mois en utilisant les deux tables pour la correspondance entre le titre et l'id

Pour la technique avec le cron c'est pareil sauf que je ne sais pas comment on code le tirage et l'inscription dans la table de la vidéo du mois. La dernière étape est la même. Mais cependant le cron est plus propre et c'est ce qui devrait être fait.

Avec tout ce détail vous devriez y arriver. C'est volontairement que je ne mets pas un code fini et fonctionnel parce qu'il est plus formateur de chercher avec de l'aide que d'avoir un code qu'on ne comprend pas. Si vous ne comprenez pas ce que j'ai dit n'hésitez pas à demander et à montrer ce que vous avez fait pour avoir de l'aide plus poussée.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
14 août 2014 à 20:21
Bon je viens de regarder en fait CRON sert juste à lancer quelque chose à une date précise. Donc créer le script php comme expliqué et lui dire de le lancer tous les premier du mois à 00h01.
0
salut, CRON irait bien je pense tout de même. Cela permeterait d'appeller en tache de fonds un fichier php chaque mois. Ce fichier ferait juste un nombre aléatoire et un update de la table 'videodumoi'.

De plus les mutualisé permette de faire des CRON facilement. Chez OVH par exemple c'est "execution automatique"

Bonne journée
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
15 août 2014 à 19:09
salut,

Oui c'est ce que j'ai vu après mais j'avais la flemme de refaire mon message qui était super long et détaillé, je connaissais le nom et à quoi ça servait mais pas le fonctionnement.

Du coup en fait ça m'intéresse pour plusieurs projets que j'ai. Surtout que justement je suis chez OVH et que j'ai vu qu'ils gèrent ça super facilement.
0
annonce2rencontre.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 01:25
voila des réponses qui vont bien me servir pour agrementer le site que je suis en train de fignoler http://www.annonce2rencontre.fr/
0