Probleme de disque dur sata et ide

Fermé
heero01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 1 juin 2007 à 21:07
heero01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 4 sept. 2007 à 00:44
bonjour a tous

je vous explique mon probleme

j'est un disque dur en sata et lotre en ultra dma et le soucci ces que mon DD en sata a planter et jai reinstaller xp sur UDMA et quand je branche les 2 DD mon pc se bloque apres le logo xp et le chragerment et quand je debranche le sata il repart alros je voulais saovir d'ou vien mon pb et jai des données tres important sur mon sata alor je voudrais savoir comment je pouvais les recuperer
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Salut,
Telecharges une knoppix linux en version cd bootable, bootes sur le cdrom et recopies tes données sur une clefs USB par ex. La knoppix linux sait lire les fichiers ntfs et fat 32.
a+
Abraham
0
heero01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
1 juin 2007 à 21:27
le probleme c que quand jai voulu reinstaller mon xp sur le DD sata il a pa reconu mes partition et c koi une knoppix linux??
0
Salut,
GNU Linux est un OS (système d'exploitation) Libre, généralement Gratuit, et très Fiable.
Knoppix une distribution GNU Linux parmi tant d'autre.
Tu télécharges la version CD Rom "Move" ou "Live", tu rebootes ton pc sur le cd, et là va s'installer en RAM, un OS complet qui te permettra (si le disque n'est pas mort) de lire tes données et de les recopier sur supports amovible.
Je te proposais une knoppix parce que celle la marchait bien pour cet usage il y a quelques temps (temps ou j'en ai eu besoin). Maintenant il existe des dizaines de distributions GNU/Linux différentes... a toi de choisir.
au passage le lien vers wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Knoppix
Comment Ca Marche a aussi un forum dédié a Unix GNU/Linux ou se trouve la réponse a bien des questions.
Bon courage pour la récupération de tes données.
En espérant t'avoir aidé.
a+
Abraham
0
heero01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
4 sept. 2007 à 00:44
bonjour a tous

je vous expose mon probleme a heure actuelle

j'est un dd en sata et un en ide. Un soir mon dd en sata c'est tapez un delire et a planter. j'est essayer de le formater et de reinstaler mon os qui est un xp home sp2 le formatage c'est passer nickel mai lors de l'instal il m'a fallut 30mn avan de pouvoir acceder a la licence un coup la licence accepter jai voulu installer et c'est la que les chose se son corser il m'a dit qu'il ne trouvait pas mes partition alors que javai selectionner celle que je voulais juste avant. jme suis dit que mon dd etait mort et javai besoin de mon pc absolumen pour le bac alors jai racheter un dd en ide j'ai put reisnstaller xp tranquillement dessus et tout.

je voulais recuperer mes donner dessus mais impossible quand je branche le dd en sata pour transferer les donnée du sata sur ide mon pc se met a ramer et se redemare si le sata reste brancher. j'ai essayer le knoppix mais pareil ne marche pas. quand je lance mon pc ac le cd du knoppix et mon dd en sata il me dit qu'il n'y a pas disk faile insert disk clik enter alors que mon dd en sata est detecter dans le bios. j'est lancer mon pc en mode sans echec avec os qui est sur le dd ide puis j'ai brancher mon dd sata et jai ete dans outil administartion pour voir si mon dd etait detecter car il est invisible dans le poste de travail et j'ai lut qu'on pouvai avoir acces au dd a aprtir de la mais il n'est pas detecter ici non plus.

que puis-je faire avez vous un moyen pour pouvoir recuperer mes donnée qui sont dessus car elle sont tres importe ils y a mon site web dessus mon dossier de bac et plein de chose personnel

merci de votre aide
0