Suis-je dans la legalite ?

Résolu/Fermé
Xavier - 12 août 2014 à 07:06
 Xavier - 12 août 2014 à 07:38
Bonjour,

Est-ce legal de télécharger des apk sur des sites tels que apk4free ou aptoide ?
Car ce n'est pas vraiment que le piratage d'un jeu PC ou il faut une licence ( clé de sécurité ...)
En bref, puis-je recevoir un jour une mettre d'hadopi me disant " vous avez télécharger xxx.apk ...." ?

Merci d'avanve.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 12/08/2014 à 07:11
Si tu télécharges une app sur ces sites alors qu'elle est payante sur les stores alors c'est du piratage.

Dans les cas des apps gratuites alors se pose le problème de la confiance. Normalement Apple et Google vérifient les apps avant de les publier. Tu risques donc d'installer des malwares.
0
Pas vraiment. Si il n'y a pas détournement ? (Genre patch d'une liscence ou autre )
Il y a aussi des app's qui permettent d'envoyer des apk par bluetooth, si j'envoie une app payante, est-ce illégal ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
12 août 2014 à 07:19
si, un patch ou un crack est du piratage aussi.
oui c'est aussi du piratage que de distribuer une app payante.

Mets-toi à la place du développeur de l'app car tu sembles ne pas comprendre les répercussions.
Tu passes X mois à apprendre une technologie puis ensuite tu passes X mois à créer une app. Ensuite tu payes pour publier (store + marketing) et vendre ton app.
Et tu découvres que l'app sur laquelle tu as tant souffert est proposée gratuitement sur un site alternatif...
C'est du vol.
0
Je me suis mal exprime. Je parlais justement quand on ne patcher pas la licence ou des choses du genre.
Merci de tes reponses, je passe le sujet en resolu.
0