Bip au branchement du chargeur d'un ordinateur packard bell

Fermé
Adriana - 12 août 2014 à 00:28
 Adriana - 12 août 2014 à 01:15
Bonjour,

Je serais infiniment reconnaissante à toute personne qui m'aiderait à résoudre ce problème qui me hante (et qui va bientôt me rendre folle aussi -_-) !

J'ai un Packard Bell EasyNote TJ65 sous Windows 7. Depuis toujours, quand je branche/débranche l'adaptateur pour recharger la batterie, l'ordinateur émet un bip sonore assourdissant, qui me fait littéralement sauter de ma chaise si j'ai un casque -_-

J'ai l'impression d'avoir tout essayé pourtant :/ En commençant par :

1/ le panneau de configuration, gérer les périphériques audio (dans Son), je suis allée dans les propriétés du haut parleur, mais dans l'onglet Niveaux je n'ai qu'un seul régulateur de volume (donc pas d'option pour rendre le volume du beep muet)

2/ J'ai fait un "regedit" dans Exécuter, et changé la valeur de la variable beep de yes à no, mais ça ne marche toujours pas :(

3/ Quand je démarre mon ordi juste avant que windows charge , et que je vais directement dans le setup (ou le Bios, jsais plus comment ça s'appelle :p), eh bien, il n'y a pas d'option pour le changer croyez moi j'ai fouillé partout : pas d'alarme quelque part ou même un config menu pour aller modifier des paramètres...)

Je commence à désespérer... La seule chose qui me reste à essayer visiblement est de désinstaller l'audio driver déjà existant et en réinstaller un nouveau, mais j'ai peur de plus avoir de son du tout et je ne sais pas comment m'y prendre.

Croyez-vous que c'est ce qu'il faut faire? ou existe-t-il une autre solution miracle? :D

Merci de votre aide, j'espère avoir des réponses au plus vite ^^
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 00:39
Bonjour,

le bip que tu entends lorsque tu branches ton chargeur est un son systeme harware ( pas un son de ton systeme d'exploitation ) un son qui auparavant ( c'est deja de la prehistoire ) sortait du petit haut parleur ( ou buzzer pietzo ) soudé sur la carte mère. A confirmer mais je pense que tu ne pourras pas en regler le volume sauf à modifier le BIOS ( si c'est prevu )

cordialement
0
Justement j'ai déjà vu si je pourrais régler le volume dans le BIOS (avant que windows charge, j'ai cliqué sur F2) mais il n'y a pas de paramètre correspondant que je peux changer
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 01:11
j'ai bien peur - sauf avis contraire - que tu ne doives supporter ces bip intempestifs ^^
0
Non pitié ^^ J'espère que quelqu'un d'autre aura la solution ^^
0