Clé usb detecté mais inutilisable ! Plus d'accès au fichier. Urg

Fermé
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 12 août 2014 à 00:08
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 12 août 2014 à 09:46
Bonsoir,

Je suis dans une situation tres délicate, je travaille sur mon mémoire depuis assez longtemps et que je dois le rendre d'ici deux semaines. Il s'avère que la clé USB qui comporte ce mémoire ne fonctionne plus. Je m'explique : j'ai travaillé sur mon mémoire toute la journée, en fin de journée je me suis absentée laissant mon pc portable allumé. De retour, mon pc s'est éteint subitement (le chargeur s'est débranché, pour info le pc portable ne fonctionne pas si le brancheur n'est pas branché). Une fois rallumé, j'ai essayé de brancher ma clé usb pour pouvoir travailler dessus et la mauvaise surprise; bien que le voyant lumineux de la clé s'allume et qu'un son de detection soit emis je n'arrive pas a acceder à mes fichiers. Lorsque je clique dessus on me demande à nouveau d'inserer un disque dans le lecteur.

Y'a t il une solution pour recuperer mes données ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 00:18
Bonjour,

depuis l'invite de commande en mode administrateur utiliser la commande Dos CHKDSK /nom de volume de ta clef b: c: etc /f

ex : Si ta clef est D: la commande sera CHKDSK D: /f

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

cordialement
0