Clé usb detecté mais inutilisable ! Plus d'accès au fichier. Urg [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
Bonsoir,

Je suis dans une situation tres délicate, je travaille sur mon mémoire depuis assez longtemps et que je dois le rendre d'ici deux semaines. Il s'avère que la clé USB qui comporte ce mémoire ne fonctionne plus. Je m'explique : j'ai travaillé sur mon mémoire toute la journée, en fin de journée je me suis absentée laissant mon pc portable allumé. De retour, mon pc s'est éteint subitement (le chargeur s'est débranché, pour info le pc portable ne fonctionne pas si le brancheur n'est pas branché). Une fois rallumé, j'ai essayé de brancher ma clé usb pour pouvoir travailler dessus et la mauvaise surprise; bien que le voyant lumineux de la clé s'allume et qu'un son de detection soit emis je n'arrive pas a acceder à mes fichiers. Lorsque je clique dessus on me demande à nouveau d'inserer un disque dans le lecteur.

Y'a t il une solution pour recuperer mes données ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

4 réponses

Bonjour,

depuis l'invite de commande en mode administrateur utiliser la commande Dos CHKDSK /nom de volume de ta clef b: c: etc /f

ex : Si ta clef est D: la commande sera CHKDSK D: /f

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

cordialement
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
4
Merci pour cette réponse,

J'ai vraiment tres peu de connaissance informatique, du coup je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

J'ai reussi a aller sur invite de commande mais ensuite je bloque
Utilisateur anonyme
tu dois avoir un truc du genre c:\users\xxxxx>

en supposant que ta clef usb soit le volume D: il te suffit de taper chkdsk d: /f puis d'appuyer sur [Enter]
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
4
J'ai ainsi taper chkdsk f:/f (mon disque est le F)
On m'indique qu'il est impossible d'ouvrir le volume en acces direct
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
4
avec l'espace j'ai la meme réponse "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
4
J'ai simplement taper CHKDSK, on m'indique que le type du systeme de fichier est NTFS. Puis avertissement Le parametre F n'a pas été spécifié. Execution de CHKDSK en mode lecture seule.

Puis a la fin Windows a vérifié le systeme de fichier sans trouver de probleme
J'ai ainsi taper chkdsk f:/f (mon disque est le F)

as tu bien indiqué de lancer le mode invite de commande en administrateur ? Si c'est le cas et qu'aucune erreur n'a été trouvée il faut chercher plus loin et faire appel à windows et non plus au DOS. Voici la demarche suivre :

Depuis le bureau / menu demarrer / ordinateur / (tu dois voir ta clef D: ) clic droit dessus / proprietes / onglet outils/ Vérifier maintenant / cocher "reparer automatiquement ... et cocher rechercher et tenter une récupération. Suivre ce qui t'est demandé.

Tiens nous au courant
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
4
J'etais en mode administrateur.
Lorsque je clique sur vérifier maintenant on m'indique: la verification n'a pas pu etre effectuée car windows n'a pas acces au disque.

Merci pour ton aide
Utilisateur anonyme
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
4
je vais essayer merci