Démarrage en mode normal de W7 impossible

Fermé
tica2012 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 11 août 2014 à 18:56
tica2012 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 23:01
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau (un Dell inspiron zino sous W7 édition familiale premium) démarre correctement l'OS, le bureau apparaît et puis ... plus rien. Soit il tourne en boucle, soit l'écran devient noir (à l'exception de la souris, inutile).
J'ai lancé l'utilitaire de diagnostic mémoire qui m'a signalé un pb; j'ai relancé en mode sans échec avec prise en charge réseau, qui fonctionne et tenté d'arrêter 1 par 1 tous les processus qui a priori s'exécutent automatiquement en mode normal, sans succès.
Avant de me lancer dans la réinstallation de la bête ou le changement de disque dur, j'aimerais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un virus quelconque plus que d'un pb matériel. Comment faire?
Merci d'avance pour vos éventuels conseils,


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 19:13
bonjour,

essaie ceci en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/22-logonfix/

si tu vois que le problème persiste, passe ceci :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

saute les étapes optionnelle, sélectionne toutes les cases !


1
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 18:57
0
tica2012 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
11 août 2014 à 22:36
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé logon-fix et windows re"pair, mais sans résultat.

Quant au rescuedisk de Kaspersky, j'ai utilisé l'outil fourni par l'éditeur pour créer la clé USB bootable avec l'image iso fournie, changé l'ordre du boot sur mon pc, mais je suis resté avec un tiret bas de casse clignotant sans que la bâte se lance. Pourtant la clé USB avait été crée "avec succès"....
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 22:39
bonsoir, tj des problemes avec les clefs USB bootables, je te conseille de créer un CD.

Bonne soirée
0
tica2012 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 23:01
Bonsoir,
J'ai gravé sur cd le reson cue Disk et effectivement il s'est lancé sans problème là où la clé USB avait échoué.
J'ai l'ai laissé tourné et il m'a trouvé un trojan que l'AV (Comodo en l'espèce) n'avait pas vu.
Cela dit, une fois le traitement effectué et l'OS relancé (plein d'espoirs), mon pb ne s'est pas arrangé, loin de là. Cette fois, je ne parviens même plus jusqu'au bureau. Passé la page d'accueil de W7, j'ai un écran noir et toujours le pointeur de la souris qui résiste, seul au milieu de ce néant. Ça me rappelle quand l'éducation nationale avait investi dans des millions de MO5 pour nous apprendre à déplacer la tortue logo...
0