Ma carte graphique Surchauffe

dylan141516 Messages postés 34 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde

voila je voulez vous demander pourquoi ma carte graphique surchauffe elle monte a 38C q'on je suis sur internet et je les vue monter a 50C en jeux genre Skill special force 2 comme carte graphique j'ai une AMD radeon 5800 serie et en processeur un Intel Pentium G3258 Cadencé à 3.20 GHz avec une carte mère G85-Pro gamer en ma dit que sait processeur qui un pas assez puisant et donc qui pompe sur la carte graphique Qu'est ce que vous en pensez ?

merci pour future réponse
A voir également:

7 réponses

alavdi Messages postés 28 Statut Membre 3

tu telecharge l apli speedfan et dedant il ya marquer la temperature GPU celle de la carte graphique et tu verifie si sa monte haut il y aura un icon en forme de buleur c simple mais 50 degre normalement c est suffisant pour un jeu mois j ai 65 degre et ca va
2
alavdi Messages postés 28 Statut Membre 3

ouvre ton ordinateur puis prend ta carte graphique et nettoie la puis si le probleme persiste essaie de mettre un ventilateur deriere comme ca ta temperature redescendra un peu c est que j ai fait moi car j avait le meme problem que toi avant mais en pire maintenant je peu jouer a n importe quelle jeux si il y a trop de pousierre nettoi delicatement
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

rein d anormale
comment tu sais quelle température elle fais !!!
1
dylan141516 Messages postés 34 Statut Membre

merci de vos réponse mais j'ai oublier de vous dire que quant lance un jeux cpu usage il ya écrit 100% sait normale ?
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bien oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, distribution générale de Bescherelle. Les températures annoncées, si elles sont véridiques, sont tout à fait normales. Pour qu'une carte graph se mette en sécurité pour cette raison (écran bleu) il faut qu'elle arrive jusqu'à 100°C. Cette histoire de carte mère "gamer" et de Pentium qui feraient surchauffer le processeur graphique c'est de la science-fiction. Voilà ce que disent les contributeurs CCM à propos des écrans bleus : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ta température n'a pas trop l'air catastrophique ^^

https://forum.tomsguide.fr/threads/temperature-id%C3%A9ale-pour-carte-graphique-en-jeu-intensif.52113/

https://openclassrooms.com/forum/sujet/quelle-temperature-ideale-pour-ma-carte-graphique

Après si tu a peur pour ta CG tu peux toujours rajouter des ventilateurs / dissipateurs.
0
Utilisateur anonyme

Pour ton CPU c'est normal, si comme moi il est réglé pour tourner à 100 % constamment.
0
dylan141516 Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour merci pour vos réponse mais enfaite je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique surchauffe et mon ordinateur fait un écran bleu du à une surchauffe de ma carte graphique m'ait pourquoi sa j'en sait rien un technicien m'a dit que comme j'avait un carte mere gamer ( b85 pro gamer )et que comme j'ai mis un pentium il m'a dit que m'ait un pentium dans une carte mere gamer et ma conseiller le i5 4570 3,2 GHz car si en mais un pentium il va pas suivre et la carte graphique esera de prendre le relait et donc va surchauffe vous en penser quoi ?
0