Insérer des colonnes
chrispr07
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chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux rendre plus explicite un planning a long terme
du coup j'ai que des colonnes de mois dans lesquelles j'aimerais insérer d'autres colonnes pour y mettre des semaines (4 colonnes)
je veux le faire pour le maximum d'année possible
A faire avec la main sa épuise et c'est pas efficace
du coup je veux l'automatiser .(le programmer en vba si possible)
quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
Salutations
Chrispr07
je veux rendre plus explicite un planning a long terme
du coup j'ai que des colonnes de mois dans lesquelles j'aimerais insérer d'autres colonnes pour y mettre des semaines (4 colonnes)
je veux le faire pour le maximum d'année possible
A faire avec la main sa épuise et c'est pas efficace
du coup je veux l'automatiser .(le programmer en vba si possible)
quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
Salutations
Chrispr07
A voir également:
- Insérer des colonnes
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5 réponses
Sur Excel on peut faire 65536 colonnes
On suppose que la cellule de départ soit E10 (il faut la sélectionner), puis :
* "Edition", "Atteindre", mettre la référence E65536, appuyer sur la touche majuscule (sans la lâcher) et faire OK.
* Autre astuce pour ouvrir le menu : CTRL + T
J'espère avoir répondu à la question
On suppose que la cellule de départ soit E10 (il faut la sélectionner), puis :
* "Edition", "Atteindre", mettre la référence E65536, appuyer sur la touche majuscule (sans la lâcher) et faire OK.
* Autre astuce pour ouvrir le menu : CTRL + T
J'espère avoir répondu à la question
Bonjour
merci , mais ce n'est pas a ça que je fais allusion
j'ai fais ce code ais sa ne fonctionne pas
Sub InsererColumn()
'
' Inserer Column Macro
'
'
Dim col As Range
For Each col In Range("EF:GQ").Columns
Column.Select
'Range("EB3").Activate
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("EB3:EE3").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Merge
'Range("EB3:EE3,EB:EB,EC:EC,ED:ED,EE:EE").Select
' Range("EE4").Activate
Selection.ColumnWidth = 4
Next
' Range("EB4").Select
End Sub
Salutation a vous
merci , mais ce n'est pas a ça que je fais allusion
j'ai fais ce code ais sa ne fonctionne pas
Sub InsererColumn()
'
' Inserer Column Macro
'
'
Dim col As Range
For Each col In Range("EF:GQ").Columns
Column.Select
'Range("EB3").Activate
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("EB3:EE3").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Merge
'Range("EB3:EE3,EB:EB,EC:EC,ED:ED,EE:EE").Select
' Range("EE4").Activate
Selection.ColumnWidth = 4
Next
' Range("EB4").Select
End Sub
Salutation a vous
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