Insérer des colonnes

Fermé
chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 11 août 2014 à 17:57
chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 11 août 2014 à 21:40
Bonjour,
je veux rendre plus explicite un planning a long terme
du coup j'ai que des colonnes de mois dans lesquelles j'aimerais insérer d'autres colonnes pour y mettre des semaines (4 colonnes)

je veux le faire pour le maximum d'année possible
A faire avec la main sa épuise et c'est pas efficace
du coup je veux l'automatiser .(le programmer en vba si possible)


quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance


Salutations

Chrispr07


5 réponses

StockMaster Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 30
11 août 2014 à 18:02
Bonjour,

* Vous utilisez Excel ?
0
chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
11 août 2014 à 18:12
Bonjour
oui , j'utilise excel

SAlutations
0
StockMaster Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 30
Modifié par StockMaster le 11/08/2014 à 18:38
Sur Excel on peut faire 65536 colonnes

On suppose que la cellule de départ soit E10 (il faut la sélectionner), puis :

* "Edition", "Atteindre", mettre la référence E65536, appuyer sur la touche majuscule (sans la lâcher) et faire OK.

* Autre astuce pour ouvrir le menu : CTRL + T

J'espère avoir répondu à la question
0
chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
Modifié par chrispr07 le 11/08/2014 à 19:23
Bonjour

merci , mais ce n'est pas a ça que je fais allusion
j'ai fais ce code ais sa ne fonctionne pas
Sub InsererColumn()
'
' Inserer Column Macro
'

'
Dim col As Range
For Each col In Range("EF:GQ").Columns

Column.Select
'Range("EB3").Activate
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Selection.Insert shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("EB3:EE3").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Merge
'Range("EB3:EE3,EB:EB,EC:EC,ED:ED,EE:EE").Select
' Range("EE4").Activate
Selection.ColumnWidth = 4
Next

' Range("EB4").Select
End Sub



Salutation a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrispr07 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
11 août 2014 à 21:40
Bonjour


SVP j'ai besoin de votre aide

Salutations
0