Probleme demarrage Windows

Fermé
alladin75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 11 août 2014 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 18:23
Bonjour,
Je possede 1 ordinateur portable emachines e644 de 2011,depuis une semaine,je n'arrive pas à redmarrer windows,l'outil de reparation demarrage a échoué,j'ai activé alors la touche f8,toutes les etapes de reparation ont échoué aussi,qd je clique sur "restaurer le systeme"il me repond qu'aucun point de restauration a été créé,quand je clique sur "invite de commande" la formule magique qui m'a dépanné dans le passé "rstrui.exe"ne donne aucun resultat! que faire? je n'ai pas de cd de réinstallation et je ne veux pas perdre mes 500 giga de données sur le disque dur,merci de votre aide....
A voir également:

23 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
11 août 2014 à 15:54
Bonjour ,

En invite de commande essaye de faire
chkdsk C: /f /r

C'est pour essayé de réparé windows .
Faut surveiller pour voir si ca ne viens pas du disque dur en lui même .
0
alladin75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
11 août 2014 à 16:25
merci,
j'ai éssayé,cela me repond:
le type du systeme de fichiers est NTFS.
an unspecified er ror occured avec une suite de chiffres avant de revenir à la meme ligne de depart...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
11 août 2014 à 16:38
Essaye de faire simplement chkdsk /f pour voir .

Normalement tu devrais avoir ca :
http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/reparer-seven/chkdsk2.gif
0
11 août 2014 à 16:39
Il est possible que le probléme vienne de ton disque dur .

Dans l'idéale il faudrait démonté ton disque dur et le mettre dans un boitier externe pour le tester sur un autre pc .
0
alladin75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
11 août 2014 à 16:55
hélas non,la reponse est:
impossible de verouiller le lecteur en cours
windows ne peut pas executer de verification du disque dur sur ce volume car il est protégé en ecriture.
Je ne sais pas enlever 1 disque dur moi-meme,je crois que je vais etre obligé de payer 1 professionnel!
merci beaucoup de ton aide
0
11 août 2014 à 16:56
Il y a des chance que ton disque dur ai rendu l'ame .
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 17:34
Salut,

Commençons par faire le point sur ce disque... Tapote F8, puis "réparer l'ordinateur". Dans le menu proposé, tu choisis invite de commandes: Tu tapes

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo de tout ça et tu mets l'image sur www.cjoint.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2014 à 19:54
merci ikewdu, voici ce que j'obtiens:
https://www.cjoint.com/?0Hlt0haezkW
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 20:00
Re,

On a l'explication de ton problème. Ta partition windows (D) est passée en raw, ce qui est plutôt ennuyeux, car pas simple à dépanner. Tente déjà ceci

chkdsk d: /f /r

Ce sera certainement refusé. Si c'est le cas, il faudra envisager une réparation avec testdisk.
0
11 août 2014 à 23:05
quelle fausse manip j'ai bien pu faire pour que cela passe en raw?
est-ce que c'est simple test disk ou pour les initiés?il faut que je le telecharge et le mette sur 1 cd?
est-ce que mes données sont toutes recuperables sur le disque dur?
0
Re,

Fais déjà la manipulation que je t"ai conseillée... parfois, elle résout le problème. Quant à testdisk, on le trouve sur pas mal de supports tels que hiren's boot cd et on peut l'ajouter facilement à un live-cd Linux. Il n'est pas (trop) compliqué à utiliser.

Tu n'as fait aucune mauvaise manip... le passage en raw correspond à une table de partitions qui a bugué. Les causes peuvent être nombreuses.
0
Re,
J'avais essayé cette manip sans succes hier mais ce matin,ça marche,voici les ,2 pages que cela affiche,je ne sais que choisir pour la suite...merci de m'aider...
http://cjoint.com/?DHmmyPAsXWgider
http://cjoint.com/?DHmmwOza9lX
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 12:40
La première image n'est pas lisible. Dans la seconde, je vois que tu tapes diskpart, puis chkdsk... il ne faut pas. Tape directement la commande chkdsk.
0
Re,
pour ne pas avoir diskpart devant ce que j'ecris,je suis obligé d'ouvrir une nouvelle fenetre invite de commandes et cela ne donne rien d'autre quand je tape cette formule seule que"le type de "systeme fichiers est ntfs
unspecified error ocurred
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 13:11
Comme je le craignais, c'est refusé. Il va falloir utiliser testdisk. As-tu un live-cd Linux ou un autre outil de réparation sous la main ?
0
12 août 2014 à 21:00
non aucun,cela s'achete ou puis-je les telecharger?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 08:04
Salut,

Télécharge hiren's boot cd (testdisk est dessus):

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Sur cette page, tu as même un tuto expliquant comment graver le cd.
0
rE?
MERCI POUR LE LIeN JE VIENS DE GRAVER LE CD AVEC SUCCES HELAS RIEN NE SE PASSE QUAND JE LE METS DS L ORDI CONTAMINé,sur quoi dois-je appuyer pour qu'il se lance?
0
voila,j'ai trouvé grace aux videos d'assistance sur youtube comment faire reconnaitre le cd,j'ai lançé testdisk,je te tiens au courant de la suite...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 16:25
Re,

Fais-moi un capture de deux écrans:

- analyse
- quick search

On verra déjà à partir de cela.
0
je n'avais pas vu ton message,j'ai effectué testdisk en suivant la video de pc soleil sur youtube "reparer partition systeme devenue illisible avec testdisk",j'ai redémarré l'ordi,je tombe sur la page d'emachines recovery management qui me donne le choix entre 2 options
1. restaurer le systeme à la config. par defaut(tout sera effacé!)
2.restaurer le systeme et conserver données utilisateur(les fichiers de votre compte seront transférées vers C:\Backup
puis-je cliquer sur cette 2eme option sans risque?
0
impossible de cliquer sur la 2eme option,je crois que j'ai éffacé tout le disque dur!
0
Je reommence tout depuis le debut en esperant ne pas avoir fait de conneries,voici les clichés des etapes anlyse et quick search:
http://cjoint.com/?DHnttsOdOiN
http://cjoint.com/?0HntysefsrD
0
Testdisk semble voir les partitions "normales" même si l'appellation "e-machine" m'étonne un peu... Tu n'as rien modifié ? Passe à deeper search pour qu'on ait confirmation (c'est long). Refais une capture d'écran. On vérifiera avec un diskpart à la fin.
0
ok,pas grave quick serach a mis 3h30!donc au point où j'en suis
... mais deeper search n'est pas dans la liste en bas de page,je clique où?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 21:01
On va refaire un diskpart d'abord

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Attention aux erreurs de frappe... tu avais tapé disque au lieu de disk la première fois.
0
apres verification sur youtube, c'etait bien deeper search que j'ai éxécuté aujourd'hui je te scanne le diskpart des que j'ai acces à invite de commandes,cela prend 3 plombes sur cet ordi!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 21:45
Dans ce cas, tesdisk voit correctement les partitions... le diskpart s'impose pour confirmer ou infirmer ce point.
0
http://cjoint.com/?DHnwJ3Bs59Q
apparemmnt le disque dur est toujours en raw malgre l'execution de ma "deeper search",je ne comprends rien!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 22:43
Refais un coup de testdisk, arrête-toi à quick search: fais un capture d'écran.
0
je ne refais pas de capture d'ecran car la page quicksearch est parfaitement identique à elle de 19h27 hier,je recommence deeper search?
0
la 1ere ligne est en surbrillance,n'est-ce pas la 3eme que je dois selectionner(emachines) qui semble correspondre à mon disque dur?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 13:11
Moi, après le quick search, et si c'était mon pc, je tenterais suivant, puis "write". Avec un peu de chance, la réécriture de la table de partitions remettra la partition en état d'être lue par Windows.
0