Publier des services web à partir d'un programme C

Fermé
MtDev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 12:59
MtDev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 16:32
Bonjour,


J'ai développé une solution multithreads en langage C qui tourne continuellement sous linux pour contrôler un système en réseau. J'ai besoin de réaliser un tableau de bord (client web) qui permet de visualiser les caractéristiques de mon système à distance: En fait, du coté utilisateur et avec un simple navigateur on doit afficher les infos retournées par mon application. Ces caractéristiques sont des valeurs sauvegardées dans une liste chainée.
J'ai pensé donc à ajouter un module, qui se lance dans un thread séparé, contenant les fonctions qui retournent ces caractéristiques et publier ces fonctions sous la forme de services web puis les appeler via un client soap en php.
J'ai essayé d'utiliser gsoap mais le problème, d'après les exemples que j'ai trouvé, que gsoap génère un éxécutable (script cgi) qui se lance à chaque appel du client.

Comment je peux procéder ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
11 août 2014 à 15:26
Bonjour
Pour ton service web, tu peux utiliser soit du scripte CGI ou tout simplement les sockets en PHP pour récupérer les informations sous forme de caractère et les afficher par la suite.
cependant puis-je me permettre avant de répondre à ta question,
comment toutes tes taches accède-t-il aux informations communes ?
où, ont-elles tous un accès temps réel aux informations ?

je pose ces différente questions, parce que ont lisant la description de ton architecture il manque des éléments essentiels.

à bientôt
0
MtDev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 16:32
Il s'agit d'un seul thread qui rempli et met à jour les informations dans une liste chainée.

Les autres taches n'ont pas accès à cette liste dont l'accès est protégé par un mutex.

Le but est, donc, d'avoir une interface web qui affiche ses informations instantanément
0