Formatage

olalla04 -  
Wireedis Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
voilà mon souci. J'ai rencontré quelques problèmes avec mon HP Compaq NC4010 si bien qu'un formatage s'impose. Seulement voilà... Ce portable ne dispose pas d'un lecteur CD ou DVD donc pour booter sur CD, c'est râpé.
Il y a bien la possibilité de me procurer un lecteur/graveur CD/DVD mais sera-t-il directement fonctionnel rien qu'en le branchant? Car je ne parviens plus à accéder à XP
Je dispose par contre d'une carte PCMCIA en disque dur de 2GB. Y aurait-il possibilité de transférer/copier le CD XP sur la carte (via un autre ordinateur) et de booter à partir de la carte?
Ou alors, quelle autre solution me proposez-vous? Ce serait très aimable à vous si vous parveniez à m'aider

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, normalement pour hp, il faut tapotter la touche F11 dès le démarrage du pc pour le remettre a neuf.
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
Wireedis Messages postés 21 Statut Membre 4

Bonjour ;)

En effet la solution la plus simple est de brancher via USB un lecteur CD/DVD externe normalement il sera fonctionnel en le branchant.

Sinon tu peux essayer de changer de système d'exploitation et passer sous linux (ubuntu, mageia, fedora, debian sont des exemples d'OS basé sur linux).

Ou alors tu télécharges une image iso de Windows XP. Dans le cas ou tu choisis de réinstaller ou d'installer un OS renseigne toi sur comment installer un systeme d'exploitation via une clé USB ;)

En espérant t'avoir aidé :)
0