"Impossible d'ouvrir le fichier "~$Classeur.xltx" (...)"
patpdm
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
patpdm Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patpdm Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ces jours, je m'attelle à la réalisation d'un classeur Excel complexe avec macros.
Depuis ce matin, j'obtiens deux messages d'erreur lors du lancement de n'importe quel classeur (.xlsx ou .xlsm) :
Tout d'abord :
Après ces deux messages, le classeur s'ouvre et tout semble fonctionner normalement.
J'ai tenté un redémarrage du système - sans succès.
Merci d'avance pour vos conseils !
Ces jours, je m'attelle à la réalisation d'un classeur Excel complexe avec macros.
Depuis ce matin, j'obtiens deux messages d'erreur lors du lancement de n'importe quel classeur (.xlsx ou .xlsm) :
Tout d'abord :
Impossible de lire le fichier.Ensuite :
Impossible d'ouvrir le fichier " ~$Classeur.xltx " car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier.
Après ces deux messages, le classeur s'ouvre et tout semble fonctionner normalement.
J'ai tenté un redémarrage du système - sans succès.
Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:
- Comment ouvrir un fichier xltx ?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Le problème se pose toujours après renommage. Je rappelle par ailleurs que le problème se pose avec tous les fichiers.
Quant au format, je travaille sous Office 2010 avec des documents xlsx et xlsm, mais je ne vois pas pourquoi le format xlsx ne serait pas compatible avec 2007.
Configuration: Windows 7, Office 2010
Quant au format, je travaille sous Office 2010 avec des documents xlsx et xlsm, mais je ne vois pas pourquoi le format xlsx ne serait pas compatible avec 2007.
Bonjour,
Jettes un oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13195925-probleme-ouverture-excel-classeur-xltx#top
Jettes un oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13195925-probleme-ouverture-excel-classeur-xltx#top
Précision : Si je comprends bien, ce fichier Classeur.xltx fait référence au modèle de classeur par défaut. Le problème se présente chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier. Je n'essaie pas d'ouvrir Classeur.xltx.
Bonjour,
Une fois votre fichier ouvert, ré-enregistrer le sous un autre nom. Attention sous quel format vous enregistrez et sous quelle version d'excel vous utilisez. Si c'est la version 2007, le .xlsx n'est pas compatible.
Une fois votre fichier ouvert, ré-enregistrer le sous un autre nom. Attention sous quel format vous enregistrez et sous quelle version d'excel vous utilisez. Si c'est la version 2007, le .xlsx n'est pas compatible.
Le problème se pose toujours après renommage. Je rappelle par ailleurs que le problème se pose avec tous les fichiers.