Renseignement sur quelques problèmes

Ledmuth Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ledmuth Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte me remettre à Minecraft avec de bons amis après avoir arrêté suite à quelques problèmes.
Je connais bien minecraft pour y avoir joué un bon bout de temps, j'hébergeait un serveur sur mon PC pour que l'on puisse jouer à 3-4 dessus.
C'était un serveur bukkit, mon PC a 8Go de RAM un processeur i7.
Je devais ouvrir les ports pour ma box etc ..

Aujourd'hui on se demande si on devrait reprendre notre ancienne map, car il y avait quelques anomalies :

On avait créé une usine à fer avec des golems qui a fonctionné 10 min puis plus rien, les golems ne popait plus. D'ailleurs là où l'on avait notre "camp" plus de mob ne spawnait. (avec l'option du serveur pourtant bien activé)
J'avais alors mis la carte en partie solo sur mon jeu, et tout fonctionnait bien ...
A savoir aussi que les mobs pop dans le serveur quand même, mais plus loin, et qu'en mettant l'usine à fer sur le chunk d'origine (qui est supposé être toujours actif) rien non plus.

Je me suis demandé si c'était un problème de la carte, mais non puisqu'en solo ça marche, donc pas besoin de refaire une carte je suppose ..

Ensuite le gros problème, c'est que lorsque j'étais chez moi, les autres laguait sur le serveur tandis que si on était chez une même personne ensemble, passant par la même box, tout allait bien.
Je me demande si cela venait de la bande passante ou d'une autre configuration, et je demande alors si il existe une solution d'optimisation.

Voilà, je demande donc quelques renseignements à propos de tout ces petits dysfonctionnements, car j'ai remarqué que minecraft n'étais pas un jeu très communicatif et que lorsqu'un problème se présente il faut chercher des heures sur internet et faire le tri de toute les réponses qui au final, ne répondent pas à nos attentes ....

Merci à tout le monde.

4 réponses

jujukiwi Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Les problèmes de serveurs minecraft arrivent souvent quand le serveur est hébergé par son ordinateur. Un PC n'est au début pas un serveur donc il est tout à fait normal de rencontrer des problèmes où la solution n'est pas là où on l'attend. Si tu à la possibilité (rien que pour 2€ par mois) achètes toi un serveur hébergé par un hébergeur. Si là un problème arrive tu pourra le voir dans les logs ou faire une demande au support de celui-ci !

Mais revenons à ton problème, si les autres laguaient, en général ça vient de la connexion =D
Et pour le problème de la map, tu es en Vanilla ? Quelle est la version au départ de la map ? Et celle du serveur ?
0
Ledmuth Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui en effet, c'est sûr ! Mais bon
Effectivement, si cela comporte l'avantage de fonctionner 24h/24, sans lag c'est intéressant, il faura qu'on en discute.

Du coup oui, surement à cause de la connexion, et c'est dommage :s

A quoi correspond le Vanilla ?
Comment connaitre la version de la map ?

Le serveur était craftbukkit-1.7.2-R0.3
0
jujukiwi Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Vanilla : téléchargeable sur minecraft.net
Bukkit : sur Bukkit !

Bukkit n'est pas développé par Mojang (à ma connaissance) et il fréquent que des bugs arrivent mais en général ça pose problème pour le démarrage des plugins =D

C'était une ancienne map sous quelle version ?
0
Ledmuth Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mmh, mais qu'est-ce que c'est Vanilla ? Je sais que quand je vais dans les options minecraft, le "client_brand" c'est Vanilla.

la version était la 1.7.2
0