Comment formater un disque dur non reconnu ?

fabfab78 -  
 did29 -
Bonjour,
Suite à une défragmentation, mon disque dur a planté, impossible de redémarrer. Je l'ai branché en externe sur un autre ordinateur, il ne le reconnait pas.
Seul PC Inspector le reconnait, mais seulement en disque physique, aucun disque logique n'est reconnu.
Apparemment, il est possible de récupérer des données après un formatage simple.
Mais comment formater ce disque dur qui n'est visible ni sur windows, ni sur linux ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Il faut le faire avec Fdisk qui va créer une/des partitions dessus
Tu peux aussi utiliser Testdisk 'gratuit, pour essayer de récrire le header et/ou la mbr pour avoir accès aux données dessus et pourquoi pas les récupérer.
1
fabfab78

salut
merci mais le problème c que je ne peux rien exécuter puisque le disque n'est pas reconnu, il n'apparait même pas dans le bios
0
a++

salut ton dd est en sata en ide en quoi et tes cavaliers comment sont -ils et l'alim sur ton pc tu dis pas reconnu dans poste de travail ou gestions des disques dans le bios encore faut -il les bons parametres pour les reconnaitres
0
fabfab78 > a++

salut,
je branche le disque (IDE 2'5'') défaillant en externe sur le même ordi sur lequel il était avant , j'ai acheté un nouveau disque dur depuis. mais les paramètres n'ont pas changé
0
did29

je n'est pas la formule pour formater un disque dur avec millénium dedans.si quel qu'un peu me l'envoyer.merci.
0