Cd d'installation????

Fermé
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 11 août 2014 à 01:24
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 21:12
Bonjour a tous. Je suis la car j'ai fait des recherche sur la toile. Mais j'ai tourné en rond.snif...
Donc je me tourne vers vous. Ouvrir un petit debat... Sa me fera un cour en meme temps lol.
J'ai acheté un pc portable sous win.8.1. Comment puis je fair et est ce possible de fair un dvd de windows 8.1? La remise en etat d'usine vous en pensez quoi?
A voir également:

11 réponses

dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
11 août 2014 à 01:33
Il faudrait que je phase une sortie d'usine, et apres mais cd?
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
11 août 2014 à 01:46
J'ai 8.1 mais c'était win.8 faut t'il que je le remetre en 8
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 11:23
Salut
Fais un effort de grammaire stp :-(
Donne la marque et le modèle de ton pc!
Les pc pré-installer ont une partition de récupération,donc si tu l'a acheter avec W8,la partition de récupération te réinstallera W8 et tu devra ensuite refaire toutes les mises a jours pour réinstaller W8.1 puis l'update1.

tu a la procédure "basic" ici pour créer une clé usb de récupération,lis bien ce qui est dit surtout ceci:
"Copiez la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération"
celle ci est indispensable si tu plante ton systeme ou que tu supprime une partition par "accident"!!apés,c'est plus difficile a réparer si tu n'a pas copier celle ci,tu te retrouve juste avec une console de réparation mais sans systeme d'exploitation dedans!
il te faut une clé usb de 16GO(contrairement a ce qui est indiquer dans le lien)
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-usb-recovery-drive-460091d5-1e8f-cb33-2d17-8fdef77412d5

je te met la procédure pour 2 marques de pc:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03514875&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Acer

pratiquement tous les constructeurs ont inclus un logiciel équivalant pour créer cette sauvegarde (sauf Asus,faut le télécharger!!) et proposent de faire cette copie sur DVD aussi.

voila,regarde et fait déjà ça,et si j'ai répondu a ta question,tu m'en vois ravis :-)









0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
11 août 2014 à 11:29
Fais un effort de grammaire stp :-(
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 12:27
salut
heu,c'est pour moi que tu copie/colle ?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
11 août 2014 à 12:45
Oui
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 16:09
argumente et précise ?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
11 août 2014 à 11:31
Salut,

Pourquoi vouloir réinstaller ton PC d'usine ? Est ce que tu as un problème particulier ?

Tu n'as effectivement pas besoin de faire un "DVD" de réinstallation puisque ton système d'origine se trouve sur une partition système qui t'es inaccessible (ou bourrée d'avertissements).

Quelle est la marque principale du PC ? HP ? Acer ? Samsung ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 12:35
bien sur qu'il faut absolument faire ses supports de restauration,c'est la 1ere chose a faire ?nombres de posts ou les demandeurs n'ont pas de sauvegarde systeme et se retrouve avec un pc planter ?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
11 août 2014 à 12:44
Ça c'est ton opinion, il n'y a rien d'absolu, si tu préfères le faire sur un disque amovible c'est ton choix. De mon expérience, j'ai connu beaucoup plus de personnes qui perdaient ces disques plutôt que supprimer ces partitions de sauvegardes. Il faut carrément aller dans l'utilitaire de gestion des partitions de Windows pour la dégager.
Rien ne t'empêche de conseiller une sauvegarde sur support externe, mais de là à en faire une vérité absolue...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 16:26
bin ton expérience n'a rien d'absolu non plus,vois sur le forum?
beaucoup on voulu installer W7 ou Linux et on fait un clean de leur DD,voir l'on converti en MBR,et se sont retrouver sans systeme d'exploitation :-) et bien sur,aucune sauvegarde de leur W8 d'origine!
je comprends pas vraiment ton intervention sur ce post,mais bon,si tu a du temps a perdre?
je te laisse expliquer comment faire un iso W8.1 en partant d'un W8 pré-installer avec licence OEM pour pouvoir réinstaller W8.1 sans repasser par W8 avec toutes les maj et tout le reste,car tu a l'aire d'être douer?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
11 août 2014 à 16:35
Hé détends toi, des gens peuvent ne pas être d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on en parle hein. Tout ce que je dis, c'est que créer des sauvegardes sur des DVD n'est pas plus utile que de conserver tout ça sur des partitions internes. Ça a peut être aidé dans certains cas, je ne dis pas, mais de là à écrire "bien sur qu'il faut absolument faire ses supports de restauration,c'est la 1ere chose a faire", je ne suis pas d'accord avec toi.
De toute façon on n'aura peut être jamais de nouvelle de dj4ck, donc inutile de tourner autour du pot pendant 107 ans et passons à autre chose :-)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 16:50
je suis détendu,je suis en congés :-)
c'est pas une question d'être d'accord ou pas,c'est un fait,surtout avec W8 et le passage a W8.1,et pour les membres qui passerons sur ce post,vaut mieux qu'ils le sachent?
si cette sauvegarde n'est pas faite,que le pc plante pour raison X,mise a jour foireuse ou infection,il y aune chance sur deux que le recovery du DD ne fonctionne plus a cause du passage a W8.1,c'est comme ça,demande moi pas pourquoi,donc pu de systeme opérationnel?
ce que tu dit,c'est comme les intervenants qui disent de désactiver l'UAC,qu'il n'y a pas besoin d'antivirus,ni de pare feu,pas de mises a jour,la fête du string quoi!!
mais comme ont sera pas d'accord,ok,passons a autre chose ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
11 août 2014 à 23:57
Bonjour a tous,
tout d'abord merci d'avoir prit de votre temps. J'avoue en informatique je mis connaît pas trop...

l'ordinateur en question est un hp sous windows 8 64bits c'etait pré-installer, ensuite j'ai installer windows 8.1.
comme je l'utilise depuis 6 bon mois. Au mois de fevrier je n'est pas fait de cd ou clés usb de sauvegarde,puis je le faire maintenant vu que je l'utilise depuis maintenant 6 mois. La partion de récuperation n'est t'il pas infecté ?
Je veux apprendre a réinitialiser, savoir surtout les conséquence lol. Car j'arretes la console et je me met au pc.
donc je commence par la base lol car je pense que la sauvegarde sur clés ou dvd est indispensable. Pour ma part je pense faire sur clés usb, j'ai regarder le site que tonton a donnée et je vois qu'on peut garder la partion de récup, est-ce nécessaire? J'ai vu sa sur le site windows.
si j'ai bien compris le dernier message, l'enregistrement sur ma clés peut planté car j'ai installer windows 8,1, comment voit-on que c planté ?
encore merci
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
12 août 2014 à 00:00
je met longtemps a répondre car helas les vacance sont dans 1 mois lol.
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
12 août 2014 à 00:35
j'en oublié la moitié lol
je vous ai donné assez d'info?
j'ai deja essayer de faire une sauvegarde avec mon anti virus mais sa n'a pas marché. sa va pas me géné pour la faire avec recovery manager
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 09:38
création de ton support usb:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30639807-cd-d-installation#3
réinstallation d'origine:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30639094-formater-windows#10

"je vois qu'on peut garder la partion de récup, est-ce nécessaire?"
certain dise que non?
c'est comme partir en voiture sans roue de secours,si tu crève,il te reste le cric pour réparer :-)
fait comme tu veux?
si tu est novice en informatique,ne te disperse pas trop,tu pars dans tout les sens la.une chose a la fois ^^
maitrise le systeme d'exploitation pour commencer,je vais te donner un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/windows-8-676

https://openclassrooms.com/fr/courses/1733521-installez-et-deployez-windows-10?archived-source=927424

https://www.windows8facile.fr/
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
12 août 2014 à 12:12
merci pour les site je regarderai au boulot. pour windows8facile et classroom c'est sur ces site que j'ai commencer mais recherche et aussi les sites hp et microsoft.
je pense que je vais garder la partition.
je vais au boulot et je suis a la bour lol
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
15 août 2014 à 13:33
Bonjour a tous. J'ai suivi les conseil sur le sire hp dc je suis aller ds recovery manager. Je fai ma sauvegarde sur cles usb. Mais je pense que sa ne marche pas. Kar cela fait plus de 20min que j'ai lancé et la barre de Chargement toujours a o%. Pourtant je vois que sa charge... Que dois je faire?
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
15 août 2014 à 13:35
Merci d'avance
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
15 août 2014 à 23:03
Attendre plusieurs heures s'il faut, cela dépend de ton PC, des données à sauvegarder et du support de sauvegarde.
0
dj4ck Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 21:12
Bonjours a tous, j'ai atendu mais un message d'erreur a apparu, me disant qu'il falait ressayer. J'ai ressayé mais sans succés toujours le meme message. J'ai lus sur le net qu'on pouver essayer en mode sans echec est-ce vrais ?? ou sinon une autre alternatif s'offré a moi.si jme rappel bien... C'est d'appelé le constructeur pour essayé d'avoir un cd de windows 8 gratuits
j'ai pas essayé en mode sans echec car je n'avait pas le temps et je voulé me renseigné car je n'ai jamais démarré en mode sans-echec
que me proposé vous ?
Merci d'avance
0