Formater windows

Fermé
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 10 août 2014 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 11 août 2014 à 22:35
Bonjour,

Ca fait un ans que j'ai acheter un pc sous windows 8, y'as quelque mois j'ai fait la MAJ windows 8.1 avec Windows store. Aujourd'hui je voudrais formater mon PC car je le donne a quelqu'un mais je n'ai pas de CD de réinstallation. Comment faire pour le formater et va t'il redevenir en 8 ou rester en 8.1 ?

Merci, LSAT


A voir également:

13 réponses

StockMaster Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 30
10 août 2014 à 23:00
Va voir ce lien. On t'explique tous de A à Z.

>> https://www.tech2tech.fr/formater-windows-8-en-quelques-clics/
0
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
10 août 2014 à 23:11
Merci de votre réponse rapide !
0
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
10 août 2014 à 23:13
En regardant il vont me demande la clef de produit, sauf que a l'achat j'ai du appeler un numéro spécial qui ma donner une série de chiffres pour l'active :S
0
Bonsoir,
Tu as bien un HP Compaq Windows 8 OEM version ?

La clé du produit n'est plus visible depuis Windows 8 " plus d'autocollant sur ou sous la machine clé du produit 25 caractères Alphanumérique .

Il existe des programmes qui soutirent la clé du produit insérer dans le BIOS ou bien cryptogramme dans l éditeur du registre .
Tu n'auras pas besoin de ce programme vus que tu avais téléphoné au service de Microsoft alors rappel -toi de la clé tu l'avais surement marqué quelque part égarer un code à 25 caractères là il faut faire .
oui tu es obligés de fournir la clé du produit au futur acheteur , Microsoft ne le sait pas que tu le vends et si lui après à une anomalie vas expliquer à Microsoft le pourquoi du comment eux ils ne font pas dans la dentelle , lorsqu'un de ses produits ne réponds plus .
sincèrement elle n'est pas nécessaire puisque HP a une partition de récupération appelé Recovery Manager quelque chose comme-çà
Vraiment nécessaire en cas de problème avec le Recovery
Réinitialiser depuis la console RManager ou depuis le Bureau Windows 8

La clé est intégré dans le BIOS donc après la Réinitialisation Windows et pilote HP seront installés comme au premier jour " état d'usine "

Oui si actuellement tu as Windows 8.1 et auparavant tu avais Win 8 exactement il rebasculera vers non pas le WIN 8 quelques heures avant WN8.1 mais bien Win 8 tout nue d'origine
n'oublie pas qu'après l'achat Win8 avait ses propres mises à jour de toute façon pour les distraits Windows .OLD n'est pas touché après une réinitialisation
avant essaie de retrouver la clé dans un mail , si pas téléphoner de nouveau support technique pour la clé .
Ils te demanderont certains renseignements preuve de paiement , mail , le vrai propriétaire de la carte bleu .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
11 août 2014 à 00:42
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Où je peut découvrir la clé dans le BIOS ? Ou alors après la réinitialisation doit je comme le premier jours ? appelé le numéro ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 00:43
La clé du produit est demandée si tu as un PC sans Système d' exploitation installé avec un DVD WIN8 OEM VERSION clé 25 caractères autocollant sur la pochette du DVD .
0
De rien
La clé tu l'as perdu ?
Tu as tapé la clé en direct depuis le téléphone sans le noter quelque part ?
Tu n'as pas de mail de confirmation ?
D'abord se procurer la dite clé puis tu pourras le réinitialiser
HP active lui meme la clé pourquoi tu avais demandé la clé pour une futur vente ?
0
Attention ne pas divulguer en ligne le rapport tu auras des données très privées sur ton produit Windows

Appuie sur les touches Windows + R tapez CMD

appuie sur ENTER puis après ton C:\Users\.....>slmgr /dlv puis appuie sur Enter
Windows va creuser dans ton système n 'aie crainte si ton disc dur fait du bruit
entre slmgr et /dlv espace Windows considère l'espace comme un caractère ou un symbole
là tu auras de précieux renseignement
tu n'auras que les 5 derniers caractères Alphanumérique de ta clé du produit
des manipulations pour soutirer la clé Windows c'est hors chartre et meme je ne te le donnerai pas .Tu n'as pas les privilèges pas grave

Appuie sur la touche Windows tapez cmd ne pas l'ouvrir directement faire un clique droit sur l'icone écran dos C:\ puis l Exécuter en mode Administrateur confirmer par oui
après C:\Windows\Système32>slmgr /dlv appuie sur la touche ENTER il existe d'autre commande slmgr qui eux désactive la clé , supprime le rapport en ligne , supprime la clé dans l ' éditeur du registre ça c'st pour que les hackeurs pour ne plus l'a retrouver en cas d'intrusion dans la base du registre etc etc
Tu comprends pourquoi l'informatique c'est fantastique quand ça fonctionne mais quand ça plante c'est dramatique .
0
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
11 août 2014 à 02:18
Re ! A l'achat pour activer windows dans "système" il demandait d'appeler un numéro pour avoir le code. Et non je n'ai pas ou plus le mail de viens de vérifier
:( et en faisant les manipulation de FISQ je retrouverai ma clé ?

Merci pour vos réponses
0
salut
tu répond pas aux questions!
marque et modèle de ton pc!
Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, la réinitialisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après la réinitialisation.
donc pas besoin de dvd!!

si c'est un W8 pré-installer,tu n'a pas besoin de la clé et elle te sera d'aucune utilité de toute façon!donc aucune "manipulation" ou logiciel est nécessaire pour récupérer celle ci?
FISQ t'a donner de bonne piste concernant HP recovery manager,sert en?
mode d'emploi:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03545130&lc=fr&cc=fr&dlc=fr#N144

si problème d'activation,rappelle le n° et recommence la procédure!




Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
0
Salut,
@tonton sebastien merci !
si non il en a besoin pour sa futur vente pour faciliter le futur acquéreur , un jour ou l'autre l'acheteur en aura besoin qui sait un problème de Recovery Manager ou autre panne du Système chose bien sur que je ne lui souhaite pas .
@LSAT , non la manip que je t'ai donné n'affiche pas complètement la clé de ton produit seulement les 5 derniers caractères oui la manip affichera ID Produit d'une autre façon un Cryptogramme que seul Microsoft pourra le décoder euuhhh humm les logiciels spéciaux aussi.

Reprend contact avec le Support Technique de MICROSOFT
et en faisant les manipulation de FISQ je retrouverai ma clé ?
Imagine que la parfaite manipulation se trouve en ligne , tu penses bien que les chipoteurs du dimanche utiliseront cette manip pour la soutirer donc la voler .
Je vais un peut te secouer , tu comprendras .

Ding Dong "je suis ton voisin"
Bonjour LSAT ça va , dit pourrais-tu m'aider enfaite c'est urgent je dois enregistrer mon billet d'avion en ligne et imprimer le billet PDF merci!
Toi :Oui voisin vas-y , en attendant je vais faire du café
Moi : Oui vas-y sa m'arrange très bien aussi stp su tu as des grains de café le moudre stp "pour gagner encore plus de temps :-)))

Personne à l'horizon , je vérifie architecture & version de ton Windows très important , j'utilise la manip pour soutirer ta clé
Toi: c'est bientôt prêt
Moi : zut , il faut que fasse très vite , tu n'aurais pas des croissants
Toi: non , je vais en chercher chez ..
Moi: tant mieux prends vraiment ton temps chère voisin
je soutire ta clé puis pour te remercier de ta gentillesse j'utilise l'autre manip pour désactiver ta clé aussi je stop le service des mises à jour W Update
Toi : Alors , tu as réussie pour ton biller
Moi: Oui vraiment sympas
Toi: j'ai des saloperies dans mon PC pourrais-tu les supprimer parce que mon PC rame
Moi: Mais bien sur voisin
Toi: Merci
Moi: Un grand merci.

Après quelques jours ou semaines pour ne pas trop se faire remarquer .
Je ressort les informations puis je crée un ISO Windows 8 meme version & meme architecture que la tienne avec en bonus track la clé du produit 25 caractères
Windows détecte si une clé existe déjà , moi pour contrer cela dès le départ je l'avais désactivé sur ta machine .
J'insère ISO DVD puis je tape le code tout va bien WGA ne me met pas de baton dans les roues , j'active en ligne le produit et voilà merci chère voisin pour tes croissants et ton bon café et surtout pour le fichier PDF.

Tu remarques un problème tu aimes bien les applications et Windows Store ne te fournit plus de mise à jour
Windows Update aussi , tu fais une réparation de ton Système pour rétablir les mises à jour et puis ding dong oui voisin ! non c'est WGA monsieur
Toi ; de ton coté WGA te demandera de réactiver la clé .
Tu le feras mais WGA t'indiquera ceci erreur 0xC004C008 cette copie existe déjà sur une autre station et bla bla et ils finissent par ceci vous devrez acheter une clé de produit ou une copie de Windows pour chacun de vos PC afin de les activer là ça fait mal hein !!!

j'exagère avec mon histoire mais crois-moi ce n'est pas de la fiction tout est possible avec l'informatique " chiffre Binaire "

Tu comprends maintenant !!!
Alors reprend contact avec le support technique Microsoft en ligne et prépare toutes les preuves d'achat de la clé du produit activé auparavant .
Sauvegarde ton mail précieux , copie la clé du produit pour faciliter le futur acquéreur .
Rester connecté avec ton routeur en mode Ethernet cable RJ 45 le pilote WIFI sera perdu pendant sa Réinitialisation
Rester connecté pour permettre à Windows 8 à moitié nu de l'habiller complètement donc pratiquer toutes ses mises à jour disponible aussi ne taper un mot de passe ou créer un compte Microsoft pour faciliter l'acheteur.

Réinitialisation " Formatage Système " tapez un nom facile et aussi un nom d'ordinateur facile pour faciliter l'acheteur

Tes fichiers personnels seront supprimés dans le Système seulement tes coordonnées adresse IP seront enregistrées trace de ton passage pendant la réinitialisation et mise à jour .

Tu ne veux pas laisser des traces
Réinitialise la machine sans se connecter au routeur donc Windows tout nu sortie d'usine a lui la galère des mises à jour .
Lorsque tu vends untel produit le client il faut le chouchouter donc astiquer les programmes Systèmes vus que tu l'astiqueras de l'extérieure pour lui donner plus de valeur lui ne fera que ceci Plug and Play
J'achète ,je me connecte, j'allume , Je surf sans contrainte donc ne pas le décevoir .


Pas grave lui se connectera sur son routeur son IP adresse reprendra ses droits .


Microsoft ne distribue pas ses clés du produit dans le vent , ils sont très pointilleux avec leurs joujoux .
0
LSAT Messages postés 212 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 33
11 août 2014 à 20:40
J'ai le compaq présario CQ58
0
Notice du constructeur et du modèle
Le système d'exploitation et la récupération HP livre le CQ58-350sg avec une version préinstallée de Windows 8 (bit 64). Windows DVD n'est pas inclus.
Le distrait de la Sauvegarde Système répond toujours ceci après un crash Windows à son interlocuteur :
A l'achat ,je n'ai pas reçu un disc de récupération Vous pouvez faire un ensemble de la récupération DVD avec le directeur de récupération de HP.
Monsieur HP pas beaucoup de gens le pratique Alternativement, HP offre la possibilité pour acheter le DVD correspondant. La récupération DVD contient le système d'exploitation et également tous les conducteurs et logiciel préinstallé. Le prix est actuellement environ 38 €.
après le distrait de la Sauvegarde Système après un plantage dira :" mais c'est cher le jeu de disque" ,non tu pouvais le pratiquer avec tes propres soins lorsque la machine était en très bonne santé Le milieu de récupération peut être commandé ici. Vous avez besoin du nombre de produit du carnet pour passer commande (qui est énoncé sur l'emballage). En cas de défaut, le système d'exploitation peut être réparé avec l'aide du système de récupération de Windows 8 Forte heureusement pour le distrait de la sauvegarde Système . Pour le commencer, vous devez appuyer sur la touche F11 juste après mettre le carnet en marche. Sans compter que le réparer, vous pouvez également le placer de nouveau aux arrangements d'usine ou le réinstaller complètement. Malgré qu' HP ou Wn8 a su réparer son PC et ici le distrait de la Sauvegarde Système qui lui bien sur n'est jamais content finira avec ceci:
Purée j'ai perdu tous mes fichiers personnels

Etude, faite par moi d'après les rapports en ligne sur plusieurs forums section Windows 8 crash très très rare de trouver la dite personne qui possède son jeux de disque Système pratiqué tout de suite après l'achat du PC

LSAT
1°Soit via le bureau Windows paramètre PC avancé
2° depuis le bureau interface d'HP section Recovery Manager
3° Depuis la console d'HP donc un démarrage avancé touche spécial a tapoter ou maintenir après les informations du BIOS d'après la notice ce serai la touche F11 pour accéder Recovery Manager puis Réinitialisation d'Usine .
factory settings ou factory reset .
Je pense avoir tout dit
Salut et bonne chance et bonne vente
0