Comment graver une vidéo ? :/

Résolu
Shana_Revival Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shana_Revival Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

J'ai un gros problème, ma mère va fêter ses 40 ans, et pour ça on organise une fête et pour l'invitation je pensais à une vidéo graver sur un cd à envoyer aux invités, mais là: Gros soucis.
Je n'ai aucune idée de comment graver la vidéo sur un cd/dvd, quels types de disques prendre, comment faire pour que quand les invités lanceront le cd cela tombe directement sur la vidéo...

J'ai vraiment besoin d'aide au plus vite. S'il vous plait répondez moi vite! :S

2 réponses

fabul Messages postés 40874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Pour convertir le fichier vidéo en structure DVD-Vidéo, tu peux utiliser Free video to DVD

Attention de ne pas installer de toolbar et clic "Decline" les autres offres

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10587-free-video-to-dvd/

Le programme grave aussi, mais tu peux graver avec Ashampoo burning studio 6 free

https://cdn1.ashampoo.net/public/ash/0710/ashampoo_burning_studio_6_free_21592.exe

Graver Films -> Graver DVD Vidéo depuis dossier préparé

Puis tu choisis le dossier VIDEO_TS
1
Shana_Revival Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :) et je dois choisir quels types de dvd vierges ?
0
fabul Messages postés 40874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

DVD-R est préférable et plus compatible.
0
Shana_Revival Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci :)
0

Juste est ce que les logiciels sont compatibles avec Windows 8 ?
0

Free video to DVD je ne sais pas, mais Ashampoo burning studio oui.

Si Free video to DVD ne fonctionne pas, il faudrait probablement aller vers un logiciel payant style ConvertX to DVD ou Tmpgenc Authoring Works

A moins qu'il y ait d'autres alternatives gratuites.
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

Bonjour pourquoi compliquer les choses chaque graveur dvd est livré avec un utilitaire de gravage en outre l'utilitaire de Windows "création de dvd de Windows" est présent sur votre ordi, inutile de télécharger encore un autre logiciel
enfin néro logiciel connu , payant et à condition d'être déjà installé doit pouvoir graver un dvd
Shana ne dit pas comment il pense faire cette vidéo avant de pouvoir graver le format est soit avec Windows du .wmv mais pas compatibles tous lecteurs
soit format .mpeg2 compatible dvd 720x576

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

A ce qu'il me semble, les logiciels fournie avec les graveurs (quand il y en à une, ce qui n'est pas toujours le cas) sont des logiciels de gravures, qui ne permettent pas de crée un DVD vidéo lisible sur une platine DVD.
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

pas du tout ce sont des logiciels "d'authoring" pour faire menus et chapitres compatibles tous lecteurs il suffit de vérifier dans sa liste de "logiciels' le mien c'est "cyberlink"
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ha d'accord. Je n'ai jamais eu ça avec les quelques lecteur / graveurs de DVD que j'ai acheté. Ca doit dépendre des modèles ou des marques.
0

il y a toujours un cd d'installation et avec logiciel de gravage
0

Un CD d'installation, oui. Un logiciel de gravage, aussi. Un logiciel d'authoring, je n'en ai pas eu sur les 2 ou 3 lecteurs que j'ai eu pu acheter.
0