[php] un nouveau message viens d'arriver !

Fermé
azamharir Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 1 juin 2007 à 18:15
azamharir Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 1 juin 2007 à 21:47
salut à tous,

j'ai une application web en php qui contient des utilisateurs, cette application sert à envoyer et recevoir des sms. si un sms est envoyé à un utilisateur il est stoké dans une bdd. et, quand il se connecte à l'application il peut consulter les sms arrivés.

maintenant, je cherche un moyen pour le cas suivant :

-- si un utilisateur est deja connecté à l'application et que le message lui arrive (càd dans la bdd), comment faire pour prévenir l'utilisateur sur le champ (avec un truc ou une fenetre du genre : nouveau message de ...)???

merci d'avance pour vos idées
thanks, @++
A voir également:

1 réponse

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
1 juin 2007 à 20:48
Dans chaque page de ton application tu inclues un script qui s'exécute par exemple toutes les 10 secondes.

Soit avec une iframe qui se rafraichit et qui se connecte à la base, soit avec un bout de javascript qui utilise un objet XMLHttpRequest.

Ca devrait pas poser de problème si ton site utilise un truc du genre menu toujours visible, puisque il suffit alors d'inclure ton code dans ce menu.
0
azamharir Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
1 juin 2007 à 21:47
salut à tous,

Merci pkjmr pour ta réponse et ton aide je vais essayer de creuser dans cette voie.

Mais, à part le fait de rafraîchir tous les X secondes, il n’y aurait pas un autre moyen ?

merci et @++
0