Lancement d'une application air 3.2 en mode administrateur

Fermé
Ccx - 10 août 2014 à 18:36
 Ccx - 11 août 2014 à 17:43
Bonjour,

J'aimerait savoir si il est possible en AS3 de faire en sorte que sans l'intervention de l'utilisateur, l'application se lance en mode administrateur par défault.
Voyez-vous, je programme des applications qui nécéssitent des téléchargements de fichiers, pour cela je passe par la lecture des bytes distant puis je les réécris à côté du programme cela dit si le programme en question se trouve dans le dossier Program Files, les fichiers ne s'écrivent pas si l'application n'est pas lancé en mode administrateur.
Voila, est-ce possible de lancer l'application en mode administrateur par défault ou non?

A voir également:

9 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
11 août 2014 à 07:29
Cela n'a pas vraiment de sens d'écrire des données dans "Program Files". Tu devrais en toute logique écrire les données dans AppData ou un dossier de l'utilisateur.

Il existe un seul cas où tu peux écrire dans Program Files, c'est pour la mises à jour du logiciel. Or il est normal de demander une élévation de privilèges dans ce cas-ci, c'est une tâche d'administration comme l'installation.
0
Justement, là est le soucis c'est ce que ces programmes sont justement des Updaters.
Suite a des téléchargements de 14,4 mo en 2,48s avec une petite connexion de 5,18 mo/s (pas logique, je sais mais c'est ce que mes chrono m'indiquent sur un serveur distant), je pense que les applications air sont LARGEMENT assez puissante pour effectuer ce genre de tâches.
De plus je ne code qu'en AS3 et php.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
11 août 2014 à 14:51
Tu veux automatiser la mise à jour de logiciels ?
Si c'est pour une entreprise, sache qu'il y a des outils dédiés et efficaces.

Si tu veux le programmer toi-même, une des méthodes utilisée est de créer un service ainsi tu ne seras plus limité par l'UAC.
0
Créer un service? Comment puis-je faire cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2014 à 16:28
Je ne crois pas que AS3 le permette, il faudrait utiliser un programme tiers comme http://nssm.cc
0
D'accord, merci bien.

Je ne voit pas trop comment utiliser cette petite chose, je vais chercher x.x
0
J'ai exploré un peu le soft, je ne voit cependant pas comment faire en sorte qu'il fasse bien correctement ce que je lui demande de faire...
0
11 août 2014 à 17:18
NSSM ne sert qu'à "transformer" ton application en service. Je ne sais pas s'il est compatible avec les applications Air.
0
J'ai effectivement pu lancer mon application en tant que service, le soucis a présent est que je me retrouve avec le service en plein écran et avant d'avoir sa je me retrouve avec une demande de lancement du service...
0