Cloner mon disque dur sur un autre

Fermé
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 10 août 2014 à 18:21
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 14 août 2014 à 19:22
Bonjour à tous !

Alors, je viens ici car, en dépit de quelques recherches infructueuses sur le net, je ne suis pas parvenu par moi-même a totalement résoudre mon problème.

Je possède un ordinateur tournant sous Windows 8 et dont je compte remplacer le disque dur. Il m'a été dit qu'il était possible de cloner directement mon ancien disque dur sur le nouveau, ce qui m'épargnerait d'avoir à réinstaller Windows 8 et tous mes logiciels (un gain de temps précieux).

Sur Internet, j'ai trouvé foultitude de logiciels qui permettent de créer une copie de sauvegarde d'un disque dur entier. Ce n'est pas ce que je cherche : je veux pouvoir créer une copie entière et parfaitement fonctionnelle du disque dur que j'utilise afin de pouvoir le remplacer par ladite copie.

En cherchant, j'ai trouvé ce tuto, assez prometteur : http://kingus.free.fr/Tutos/cloner%20dd/tuto%20cloner%20dd.html
Malheureusement, le logiciel qu'il propose de télécharger ne s'est installé que très difficilement sur mon ordinateur pour ensuite ne pas fonctionner du tout. Je note d'ailleurs que le logiciel que j'ai installé ne porte bizarrement pas le même nom que celui dont il est question dans le tutoriel...

L'un d'entre vous connaîtrait-il un logiciel similaire compatible avec Windows 8 me permettant de réaliser le transfert de mon ancien disque dur vers le nouveau ?

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
10 août 2014 à 18:23
Salut,

Regardes avec Clonezilla :

https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
0
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
14 août 2014 à 19:22
Merci pour l'info !

Malheureusement, j'ai appris que la manip' s'avère en réalité sévèrement compliquée et compromise à cause de Windows 8 l'infâme... Bon, je ne suis encore sûr de rien, mais on dirait que je vais encore devoir potasser un peu avant de me jeter à l'eau.
0