Comment pouvoir trier son iPod par "artiste de l'album"?

Fermé
Ctof77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 12:41
Ctof77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 14:21
Bonjour,

Sur son iPod, il est possible le lire sa musique en triant par "Artiste".
Mais comment est-il possible de trier sa musique sur son iPod par "artiste de l'album"?
Est-il possible de rajouter ce critère de tri dans l'iPod?
Il est possible de rajouter ce critère dans iTunes (parmi tant d'autres) mais impossible de rajouter ce champ dans l'iPod?
De cette manière, je m'éviterai d'avoir tous les artistes qui auraient participé à un album. Par ex., je souhaite consulter tous les albums de Santana. Si je ne trie que par le champ "Artiste", j'aurais donc comme "Artiste" Santana mais également tous les artistes qui ont participé sur tel ou tel morceau de cet album de Santana.
Je n'ai pas envie de supprimer l'info des personnes qui ont chanté en duo... Je ne veux pas en arriver à intervertir dans iTunes "Artiste" et "Artiste de l'Album" pour pouvoir avoir une liste plus courte (et raisonnable) d'artiste sur mon iPod...
Ce serait un bouffe-temps horrible.

Merci d'avance, mais j'ai peur que ce ne soit pas possible.

Ctof

1 réponse

Ctof77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 14:21
Ca fait si longtemps que je cherchais... A croire qu'écrire sur le forum m'a fait réfléchir sur le problème autrement.

Pour les autres blaireaux comme moi... Il ne faut chercher à rajouter un critère dans l'iPod mais à spécifier dans iTunes le critère que l'on souhaite retenir.

Il faut sélectionner les morceaux souhaités, Clic droit / Obtenir des informations / onglet "tri" et choisir le mode de tri souhaité.
0