Carte SIM double découpe de SFR

inconnudu1 Messages postés 63 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si la CARTE SIM DOUBLE DECOUPE 5Go de SFR permet d'avoir internet uniquement dans certains endroits ou absolument partout (en voiture, en pleine forêt ou en pleine campagne, à la plage, en sous-sol, en mer, etc...)

Merci beaucoup et bon Dimanche à vous...
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
Carte double découpe : SIM et Micro SIM.
ca veut dire que la carte est prevue pour etre utilisee dans les deux formats (l'un ou l'autre) selon celui necessaire dans VOTRE mobile
vous pourrez egalement utiliser la meme carte placee ou non dans la decoupe adequate si vous changez de mobile, et que le format devient alors different
la reception d'internet n'a rien a voir avec la decoupe, ni avec la capacite de telechargement ou forfait (5go dans votre cas)
partout ou il y aura du reseau, notemment sfr dans votre cas, vous aurez internet
partout ou vous aurez acces a une borne wifi libre type mc do ou hotels, cafes, gares ect vous aurez du wifi gratuit
partout ou vous aurez une borne wifi sfr a proximite, vous aurez acces au sfr wifi cette fois en reseau securise en entrant vos identifiants
partout ou il n'y a pas de reseau, ou signal trop faible vous aurez de quoi telephoner,dans le meilleur des cas mais pas forcement telecharger, dans le pire des cas, pas de reseau du tout, et donc pas de possibilite ni d'appeler, ni d'etre joint, encore moins d'internet, mais juste les appels d'urgence
mais cote reseau c'est le meme probleme que l'on soit chez sfr, free, bouygues, orange ou je ne sais qui.... dans certains endroits, tous passent bien, dans d'autres endroits , meilleur signal chez l'un que chez l'autre.. ca depend..
0
inconnudu1 Messages postés 63 Statut Membre

Re-bonjour,

1- Ce n'est pas pour un smartphone, mais pour une SAMSUNG GALAXY TAB 3 3G.

2- Mais alors pourquoi est-ce que cette offre se nomme "SFR CONNECTE PARTOUT" ?

3- Est-ce que si je prends une 12Go (format maximal) je capterai dans un peu + d'endroits ?

Merci beaucoup.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

non, je ne pense pas que la taille du forfait influe sur le reseau
cette carte offre juste un acces wifi dedie (securise) comme indique dans mon 1er message, et la taille du forfait permet juste de telecharger plus ou moins, sans etre hors forfait
par contre il est possible que cette carte propose un acces wifi specifique (par exemple un canal different ) et d coup moins encombre que le wifi classique
ca m'etonnerait mais il faut se renseigner
0

Est-ce que, avec une CARTE SIM DOUBLE DECOUPE 12Go, la qualité des appels vidéo SKYPE sera bonne ?
0

re
encore une fois le format et la capacite de la carte sim n'influera pas sur la qualite de la reception du signal de connexion
seul l'operateur choisi peut influencer
il faut bien reconnaitre que bouygues est tres bien place au niveau couverture reseau, que ce soit en 3g/4g pour la telephonie et bornes relais pour le wifi
toutefois chaque operateur a ses avantages et inconvenients, , il faut donc choisir celui qui passe le mieux chez soi deja, puis autour de chez soi, ou dans les endroits qu'on frequente le plus au quotidien, ton centre ville, ton lieu de vacances ect..le prix est important aussi bien sur, mais reste secondaire dans le choix, a mon humble avis
en effet perso je prefere payer qs euros de plus pour avoir un signal convenable dans mon jardin, plutot qu'economiser "3 francs 6 sous" et ramer tout le temps
0

Juste une dernière question : Les opérateurs nous arnaquent alors ? Puisque normalement, ce genre d'offre, comme son nom l'indique (Connecté Partout) nous fait croire que l'on achète ça pour être connecté partout. Ce que j'entends par "connecté partout", c'est être connecté ABSOLUMENT PARTOUT (sous-sol, garage, magasin, voiture, pleine campagne, plage, pleine montagne, ... ) Comme les GO qui nous sont offerts sur les recharges téléphoniques : En plus des appels et des textos, on a des GO d'offerts pour être connecté partout, et sur mon smartphone ça marche, j'ai déjà été en pleine campagne au beau milieu de la nuit et à la plage, ça captait toujours... Donc c'est de l'arnaque si vous me dites que l'on a internet que dans certains endroits...
0

tout depend de la couverture reseau de l'operateur choisi
a ma connaissance, aucun operateur ne peut garantir, et aucun ne le pretend, une couverture sur 100% du territoire francais (je ne parle que de la metropole)
il existe pour tous des zones blanches
parfois il y a un peu de reseau, mais avec un signal trop faible pour de l'internet
et le plus souvent il y a assez pour de la telephonie mais pas de reseau pour le wifi, indispensable sur une tablette, puisque pas de telephonie dessus contrairement a un smartphone qui peut faire les deux

c'est ainsi pour toute connexion mobile, telephonie ou internet

mais c'est pareil exactement pour les box a la maison en telephonie fixe et donc connection locale
selon l'operateur ca fonctionnera mieux a tel endroit, dans telle maison que pour un autre operateur
le wifi marchera mieux dans telle maison que dans une autre, selon l'epaisseur des murs, les etages, ect..( que ce soit via cpl ou sans fil) et la possibilite ou non d'ajouter des relais
de meme si la ligne fixe est tres longue, avec un fort pourcentage d'attenuation, vous n'aurez pas, ou pas de facon satisfaisante, les 20 ou 18 go de bande passante promise ni la tv
c'est toujours indique en gros connexion jusqu'a 20 go, ou 18, (pour adsl) et surtout c'est toujours indique en tout petit a partir de 512 mo, qui est le minimum garanti
0

Dernière petite question qui n'a rien à voir :
Pourriez-vous vous renseigner le prix de la SAMSUNG GALAXY TAB 3 7.0 (3G + Wifi, 8Go, blanc)

Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

140€ chez amazone.fr
plus le port(livraison) selon options choisies
mais attention elle fait que 8 go de ram et 7" (pouces) de diagonale
pour regarder des films une 10" serait mieux, une 16 go de ram aussi, mais c'est plus cher, evidemment
attention aussi a la connectique,
une fiche usb classique type A est un plus

a defaut vous aurez une fiche micro usb, qui permet de recharger la tablette, et il faudra un adaptateur en plus pour y glisser une cle usb par exemple, ou vous aurez prealablement charge des musiques, des films ect
tout depend quel usage vous ferez avec.. si vous regardez un film occasionnellement, pas besoin non plus du top des top...
0

Pour comparer 140€ au prix réel, conaissez-vous le prix officiel en boutique et magasins ?
0

google est ton ami, une simple recherche et toutes les infos arrivent en qqs secondes, prix, comparatifs, avis clients, caracteristiques detaillees, tout quoi, .. en magasin pres de chez vous, il suffit d'y aller faire un saut et hop
0