Restauration impossible erreur 0xc00185

Fermé
rpalis17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 9 août 2014 à 19:08
rpalis17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 23:09
Bonjour,

suite a des mauvaises manipulations mon fils a planté son pc.
j'ai voulu restaurer Windows 8.1 avec les dvd de sauvegardes le chargement s'est bien passé mais au lancement de Windows, une erreur 0xc00185 est apparue me signalant en gros que la config avait changé.
j'ai essayé la restauration plusieurs fois mais toujours le même problème , j'ai donc commandé un jeu de dvd auprès de Toshiba pour mon satellite mais toujours le même problème
mon bios est en UEFI et je me demande si il n'y a pas une astuce de ce coté là...

Merci de votre aide

4 réponses

Bjr,

Au prix où sont vendus les DVD de restauration, tu devrais commencer par appeler le SAV Toshiba. Ils doivent assurer la garantie des DVD de réinstallation (Toshiba est réputé pour proposer des recoveries bugués, le disque 2 notamment).

Je doute que l'uefi soit responsable (mais tu peux toujours remettre le bios sur "default", pas acquis de conscience).

Je pencherais plus pour un problème de structure de partitions, voire de numéro de licence... mais ce sont de pures hypothèses.
0
rpalis17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
9 août 2014 à 22:57
merci de la réponse, moi aussi je pencherai plus pour le partitionnement qui d'après ce que j'ai lu est différent avec la plateforme UEFI. j'ai désactivé l'UEFI dans le bios mais toujours le même problème , je l'ai également mis par défaut , pareil donc j'ai décidé de supprimé le disque dur avec leur outil je verrais bien si la réinstallation se fait.
sinon je n'ai plus qu'à recharger Windows 8.1 le problème s'est que je n'avais pas relevé la licence et maintenant je n'ai que le dos , saurais tu par hasard comment récupérer la licence du bios à l'aide du dos.
merci
0
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 08:27
Re,

La clé de licence est dans le bios / uefi, cryptée. En principe, elle doit être détectée automatiquement lors de l'installation.
0
rpalis17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
Modifié par rpalis17 le 10/08/2014 à 10:26
Bonjour et merci,
Je sais que la cle est dans le bios donc si les restaurations ne relance pas Windows un pb de licence n'est pas en cause...
j'ai supprimé le disque dur avec ses partitions et rechargé la restauration = même résultat.
j'ai fais moi même les restaurations au début quand tout fonctionnait j'ai également le même résultat qu'avec les dvd Toshiba
comme il est sous garantie et que je ne veux rien démonter , je vais le renvoyé chez Toshiba car je suis arrivé au bout de mes connaissances, je n'ai plus d'idée

merci encore de ton aide
0
Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 11:10
Re,

Selon moi, c'est ton DD qui est HS.... je ne vois pas d'autre explication.
0
rpalis17 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 23:09
j'ai quand même démonter le DD et je l'ai installé en externe sur mon pc, je l'ai contrôlé et vérifié les partitions en faisant un chkdsk sur toutes les partitions et maintenant je peux choisir Windows 8.1 single language, j'ai tout paramétré et tout semble rentré dans l'ordre

merci encore
0