Problème de multiboot
Résolu
mary1937
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
mary1937 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mary1937 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je possède un pc portable Acer Aspire en 32 bits avec multiboot touche F11 avec 2 disques durs en Sata qui ne m'avait pas posé de problème jusqu'alors
sur l'un est installé Seven sur le second j'ai voulu installer Windows 8.1 pro en 32 bits avec démarrage en priorité sur HDD Windows 8.Tout s'est très bien passé et tout fonctionnait normalement avec windows 8 pro jusqu'à ce que je fasse la mise à jour vers windows 8.1.
Après la mise à jour quand j'ai arrêté l'ordinateur et que je l'ai rallumé je n'avais plus de multiboot la barre était blanche.L'ordinateur a démarré sur windows 8. 1
Au lieu d'utiliser la fonction "arrêter" j'ai utilisé la fonction "redémarrer" et là j'ai eu de nouveau l'affichage du multiboot.J'ai donc choisi le démarage sur le disque dur de Seven .Là il m'a fait un Chkdsk et j'ai accéder à Seven.J'ai donc voulu savoir si tout était rentré dans l'ordre.
J'ai éteint le portable je l'ai redémarré j'ai choisi le disque dur windows 8.1 qui s'est ouvert normalement .De nouveau j'ai arrêté l'ordinateur et je l'ai rallumé.
De nouveau le même problème s'est reposé avec le même scénario et avec de nouveau Chkdsk
quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
je l'en remercie vivement
sinon au lieu de faire la mise à jour vers Windows 8.1 puis-je rester sous windows 8
les mises à jour se feront-elles?
Mais c'est me priver de certaines fonctions
encore un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
sur l'un est installé Seven sur le second j'ai voulu installer Windows 8.1 pro en 32 bits avec démarrage en priorité sur HDD Windows 8.Tout s'est très bien passé et tout fonctionnait normalement avec windows 8 pro jusqu'à ce que je fasse la mise à jour vers windows 8.1.
Après la mise à jour quand j'ai arrêté l'ordinateur et que je l'ai rallumé je n'avais plus de multiboot la barre était blanche.L'ordinateur a démarré sur windows 8. 1
Au lieu d'utiliser la fonction "arrêter" j'ai utilisé la fonction "redémarrer" et là j'ai eu de nouveau l'affichage du multiboot.J'ai donc choisi le démarage sur le disque dur de Seven .Là il m'a fait un Chkdsk et j'ai accéder à Seven.J'ai donc voulu savoir si tout était rentré dans l'ordre.
J'ai éteint le portable je l'ai redémarré j'ai choisi le disque dur windows 8.1 qui s'est ouvert normalement .De nouveau j'ai arrêté l'ordinateur et je l'ai rallumé.
De nouveau le même problème s'est reposé avec le même scénario et avec de nouveau Chkdsk
quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
je l'en remercie vivement
sinon au lieu de faire la mise à jour vers Windows 8.1 puis-je rester sous windows 8
les mises à jour se feront-elles?
Mais c'est me priver de certaines fonctions
encore un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Problème de multiboot
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger ventoy multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Ce problème est normale car l'hybrid boot de Windows 8 est activer. Cette fonction qui cumule arrêt avec veille prolonger permet d'accélérer le temps de démarrage de Windows 8 mais désactive le multi boot. Pour le désactiver il faut aller, sur Windows 8, dans le panneau de configuration, Système et sécurité, Options d'alimentation puis à gauche, tu clique sur Choisir l'action des boutons d'alimentations et là, tu décoche la case Démarrage rapide. Le multi boot fonctionnera de nouveau correctement.
d'une part pour la rapidité de ta solution
d'autre part pour la pertinence et la précision de ta réponse
si j'ai un peu tardé dans mes remerciements c'est parce que j'ai voulu bien tester ta solution
j'espère que cela pourra aider d'autres internautes
encore un grand merci