Mise a jour Garmin 2595LM

Fermé
ced89 - Modifié par ced89 le 9/08/2014 à 11:30
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 août 2014 à 10:22
Bonjour,

je n'arrive pas a mettre a jour mon Gps.
J ai acheté un carte Sd puisque la mise a jour fait environ 5.5 go et que sur la mémoire interne il ne me reste que 1.2 go.
Quand je branche le GPS via USB, le Pc reconnait celle-ci.
J'ai donc essayé de télécharger la mise a jour mais "garmin express" me signale toujours que la mémoire interne de l'appareil est saturée et d'acheter donc une carte Sd.
J'ai pu lire sur un forum cette manip:

appui pendant une 10aines de secondes dans le coin supérieure droit du menu "Volume"
on atteint "Diagnostics Page"
Descendre flèche Bas
appui "MTP Settings"
Choix "Mass Storage" (bleuir le cercle)
appui "Enreg."
retour retour

Ok je rebranche le gps sur l'ordinateur et même problème, le Pc affiche toujours la carte Sd mais garmin Express ne la prend pas en compte.
Je décide quand même de télécharger la mise a jour seulement sur le Pc, pas de souci, et de la transférer manuellement sur la carte Sd, là encore pas de problème, sauf que le gps ne lit pas cette carte Sd.
J'ai bien essayé plusieurs fois de paramétrer le gps avec la manip ci-dessus en pensant que j'avais peut être loupé quelque chose...mais rien a faire, cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une idée car là je suis coincé...
Merci

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 9/08/2014 à 12:47
Bonjour,

Si ton pc est équipé d'un lecteur de carte SD, mets la dedans et fais la mise à jour (sans le garmin)

Je fais toutes les mises à jours de cette façon pour mon Tomtom.

J'ai copié la mémoire interne sur la carte et fais la mise à jour ensuite uniquement avec la carte sd.

Tu dois avoir la possibilité de sélectionner les cartes.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
bonjour,

j ai inséré directement la carte Sd dans le pc (sans le gps) et ça a partiellement marché.
La mise a jour s'est déroulé sans problème sur celle-ci mais une fois dans le gps, même histoire, celui-ci ne la prend pas en compte.
J ai donc, par curiosité branché le gps sur le pc et "garmin " me propose de réinstaller la mise a jour.
Je tante le coup de la faire seulement sur le gps et celle-ci démarre a 55%, ça va assez vite, je débranche et allume le gps, cette fois ci ça marche!
Bon je te remercie de m avoir mis sur la bonne voix, je vais transférer la mémoire interne sur la carte sd.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 10/08/2014 à 10:22
Moi, j'aurais fait l'inverse, copie de la mémoire interne sur SD, retrait du gps et lancement de la mise à jour uniquement sur la carte SD.

Ensuite, tu ne passes que par cette carte sd.

Mais bon, si ça fonctionne, tant mieux.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0